Noël et le jour de l'an à peine digérés, les rois pointent déjà le bout de leur couronne. Les enseignes du groupe Dafy-Moto profitent de l'occasion pour vous inviter autour d'un pot de l'amitié. On est bien loin des débuts à. . . . . . . . . . . . . . . . .
Toute l'actualité Salon
Un calendrier de plus, et pas des moindres. Les amateurs de belles mécaniques auront droit à 12 photos noir et blanc qui à coup sûr, mettront de la couleur dans les mois froids et vous donneront encore plus chaud en plein mois d'août… Voici la version Confederate.
Alain Brochery vous fait entrer dans la danse en mettant en place « La fête nationale de la moto… ça va barder » en juillet prochain. A vos tablettes… Après avoir créé le « Guidon d'Or, le Short Track de Paris, le Dragstermania et le Supermotard », Alain Brochery remet le couvert et vous donne rendez-vous les 12 et 13 juillet prochain sur le circuit Carole.
Il est clair que la fin d'année est LA période des calendriers. Nous vous proposons aujourd'hui une vidéo de l'un d'eux, bien loin de l'almanach des Postes ou de celui des pompiers. Bienvenue dans le tournage Rockstar Energy. Vous aimez les cheveux qui bougent, les postures langoureuses ?
Il est indéniable de dire que des associations comme la FFMC permettent le maintient des droits et l'évolution du milieu de la moto. Dans une époque où les gouvernements sont de plus en plus motophobe (ou autophobe) et que malgré les détracteurs de tous poils, le deux-roues est de plus en plus présent et que notre solidarité est encore présente, il est important de rappeler que tous les acteurs de notre milieu sont importants.
Le SERT remet le couvert en 2014 avec sa Suzuki Académie donnant la possibilité à tous les possesseurs de Suz' de s'initier ou de parfaire leur pilotage sur piste, le tout accompagnés du team champion du Monde. Dominique Meliand et des pilotes du SERT vous permettent de profiter de leur savoir-faire lors d'un stage de pilotage.
C'est officiel cette fois les JPMS n'auront pas lieu en février mais devrait être reportées en fin d'année à Paris. Nous vous l'avions annoncé en avant-première lundi dernier… les JPMS ne poseront pas leurs stands à Marseille en début d'année 2014, l'organisateur explique les raisons : « Le marché actuel du deux roues est frileux et beaucoup avouent manquer de perspectives en cette fin d'année.
L'économie de manière générale se prend une belle fessée. La moto, hélas n'est pas épargnée par cette crise qui, le moins que l'on puisse dire pique les yeux.
Le Salon de la Moto, Scooter et Quad a refermé ses portes dimanche soir et enregistre une belle fréquentation avec plus de 180 000 visiteurs sur la semaine. L'endurance y était bien représentée, grâce au stand commun 24 Heures Moto / Bol d'Or qui a rencontré un immense succès.
Pour 2014 les rouges de Bologne vous attendent lors de l'incontournable World Ducati Week. Attendu par tous les fans de la marque de Borgo Panigale, le World Ducati Week 2014 regroupe ses aficionados tous les deux ans sur le circuit Marco Simoncelli de Misano en Italie.