Après plusieurs mois de compétition, les revendeurs français de Royal Enfield ayant participé au concours « Busted Knuckles Build-off » ont été départagés. Quatre préparations de la Classic 350, qui étaient exposées lors du dernier Salon du 2 Roues de Lyon ont ainsi été récompensées.
Toute l'actualité Préparation
Inspirée par le championnat King of Baggers qui se déroule aux États-Unis, la marque Harley-Davidson lance, en France, un grand concours de customisation mettant en compétition vingt concessions tricolores, le King of Tracks.
Après le concours de customisation de la Classic 350, Royal Enfield dévoile à présent trois préparations prenant pour base son ultime nouveauté : la Shotgun 650. Les trois créations réalisées par des concessionnaires français sont à départager jusqu’au 22 mars.
Du neuf, de l'ancien, du très ancien même, du standard comme du modifié, parfois à l'extrême, on trouve de tout sur le Salon du 2 Roues de Lyon. Au cours de nos déambulations, une moto venue d'Italie a particulièrement attiré notre œil. Une préparation mêlant bois, acier, aluminium et laiton sur base de Suzuki GSX-R 750 venue d'Italie, l'Amazzone. Découverte.
Habitué à sublimer des modèles BMW et Triumph, l’atelier de préparation FCR Original a dévoilé son ultime création : une BMW R Nine T Urban qui prend, une fois n’est pas coutume, des accents sportifs. Une version exclusive dorée à la feuille d’or qui devrait ravir son futur propriétaire.
Conçue pour briller sur le segment des trails haut de gamme, la nouvelle BMW R 1300 GS revue par VTR Motorrad révèle des talents cachés. Une préparation qui fait de la R 1300 GS 2024 une bête de piste. Il fallait y penser.
Lancé à la fin de l’année 2023, le concours de customisation « Busted Knuckles Build-off » touche à sa fin. Les dix préparations de la Royal Enfield Classic 350 imaginées par les revendeurs français de la marque seront exposées sur le Salon du 2 Roues de Lyon la semaine prochaine. Il est déjà possible pour les internautes de voter pour leur création préférée.
Ultime création du préparateur Robert Ransom, propriétaire de Ransom Motorcycles, l’Archangel est une curiosité qui repose sur un moteur Suzuki de 1 000 cm3 proposant 185 chevaux. Une pièce unique estimée à 1,2 million d’euros.
Si la neige se fait cette année plutôt discrète dans nos massifs montagneux, ce n’est pas le cas partout. Une période propice à tenter de nouvelles expériences, comme de transformer une Harley-Davidson Steet Glide de 400 kg en une motoneige performante. Un sacré défi relevé par l’équipe de CBoysTV.
Déjà à la manœuvre avec la Lamborghini Huracan Evo « Minotauro », l’artiste italien Paolo Troilo a cette fois pris comme support de création une Ducati Streetfighter V4 Lamborghini Speciale Clienti pour donner vie à « Centauro » : une véritable œuvre d’art sur deux roues.