Ingénierie de pointe et exclusivité pour la Royal Enfield Shotgun 650 Parivartan
Atelier de préparation indien, TNT Motorcycles a présenté l’exclusive « Parivartan ». Une version revue et corrigée de la Royal Enfield Shotgun 650.
Propriétaire de l’atelier indien de préparation TNT Motorcycles, Naveen Nandal a présenté son ultime création : la Parivartan, un nom pas choisi au hasard, cela signifiant « transformation » dans la langue indienne. Un modèle exclusif spécialement préparé par l’équipe de l’atelier à partir d’une Royal Enfield Shotgun 650.
Réalisée en collaboration avec la marque indienne, qui en conserve la propriété, la Parivartan signée TNT Motorcycles illustre : « Le design classique […] combiné avec la dernière technologie, dans le but de trouver l'équilibre entre tradition et innovation », explique ainsi Naveen Nandal.
Le Royal Enfield Shotgun 650 Parivartan, partagée par nos confrères de returnofthecaferacers.com, se distingue avant tout par sa partie-cycle inédite entièrement dessinée numériquement et usinée spécialement à cette occasion, qui a nécessité plus de 500 heures de travail.
Plus de 500 heures de travail pour créer la Parivartan
Entièrement démontée pour ne conserver que le cadre, le moteur et l’instrumentation de la Royal Enfield Shotgun 650 d’origine, la Parivartan dispose d’une fourche de type "Springer" et d’un monobras oscillant en aluminium de qualité aéronautique.
Une pièce imposante qui fait également office de garde-boue arrière. À cela, s’ajoutent des roues lenticulaires, des freins issus du catalogue du spécialiste ByBre ou encore un réservoir et des carénages en aluminium réalisés sur mesure.
Comme la boîte à air a été retirée, l'air est désormais filtré par deux filtres K&N, tandis que l’échappement a été réalisé en acier inoxydable et se termine par un silencieux à section carrée caché sous le bras oscillant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération