Kawasaki prolonge une nouvelle fois ses offres promotionnelles passant du 15 juin au 31 août 2019. Aide à la reprise, prix doux, extension de garantie… bref il y en aura pour tous les goûts. Zoom sur les promos.
Toute l'actualité Pratique
L'électrique fera partie intégrante du paysage deux-roues dans un avenir proche. Si les constructeurs s'orientent de plus en plus vers ce type de propulsion pour répondre aux impératifs gouvernementaux certains constructeurs s'inquiètent…
Le Président des États-Unis, on le sait, n’engendre pas la mélancolie. Attaché à une conception économique et sociale qui prend le contre-pied d’une mondialisation à présent généralisée, il a, dans un premier temps, vertement tancé son compatriote Harley-Davidson en remettant en cause son patriotisme. Notamment en ouvrant sa production à l’Inde. Mais c’est maintenant ce pays qui est pointé du doigt par Donald Trump au nom d’Harley-Davidson.
La nouvelle mobilité se décline en électrique mais aussi par une forme d’utilisation qui ne passe pas forcément par la propriété. On peut même dire que cette dernière s’efface devant la notion de service. On parle de partage et l’enjeu économique et social et tel que les acteurs se font aussi constructeurs. C’est le cas de Bird qui fait son nid et compte sur un nouveau modèle Cruiser pour prendre son envol…
L'interdiction de circuler se durcit dans la capitale. Dans quelques jours il sera impossible aux véhicules, motos incluses, arborant une vignette crit air 5 (et non classés) de circuler dans le Grand Paris. 118 000 véhicules seraient concernés !
Au siècle dernier, préparer son voyage ou sa virée, c’était se concentrer la veille sur une carte routière pour mieux élaborer un road book… Que l’on mettait ensuite fébrilement dans la poche transparente dominant la sacoche réservoir. Mais aujourd’hui, on ne jure plus que par le GPS qui vous parle, vous indique la direction en plus d’autres informations bien utiles pour garder son permis. Mais dans les deux cas, le même problème subsiste : celui de devoir quitter la route des yeux. Voici la solution !
Les véhicules à énergies fossiles (essence, diesel, gaz naturel) seront interdits à la vente d'ici à 2040… l'opposition voulait réduire le délai à 2025 ou 2030.
La chute du cours du baril de brut a pour conséquence des tarifs en baisse à la pompe. Une bonne nouvelle qui on espère perdurera dans le temps.
Souvent évoquée, pas encore actée, l'interdiction du signalement des contrôles routiers revient au goût du jour avec la loi d'orientation des mobilités mais sous certaines conditions…
Nouveau mois en hausse pour le marché moto qui progresse de quasiment 10 points. Une progression qui concerne les 125 mais aussi les gros cubes. Royal Enfield réalise un score proche de Suzuki et Ducati.