Enquête « Pneu moto de l’année » : les Français choisissent Michelin
Le site pneus-moto.fr a organisé pendant trois mois un sondage afin de connaître le « pneu moto de l’année » selon ses internautes. Résultat, le pays d’origine a une importance évidente sur le choix des pneumatiques chez les motards. En France, c’est donc Michelin qui est plébiscité.

Du 15 juillet au 15 septembre dernier, le site internet de vente de pneus en ligne www. pneus-moto.fr a questionné les motards de dix pays européens (Allemagne, Autriche, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suède et Suisse) sur leurs pneus favoris. Au total, un peu plus de 3 000 personnes ont participé, dont près de 1 000 motards en France.
Les motards privilégient les marques nationales
Le verdict est sans appel, les motards privilégient les pneus de manufacturiers de chez eux. Si les motards français sont fidèles à Michelin, les motards allemands préfèrent les pneus Continental, et les italiens parient plutôt sur Pirelli.
Le questionnaire a porté sur neuf catégories de pneumatiques. Dans les grandes lignes, le Michelin Road 5 est le leader du segment sport tourisme avec 44 % des suffrages. Côté course, le Michelin Power Slick EVO est le préféré des Français. Dans le secteur de l’enduro urbain, le nouveau Michelin Anakee Adventure remporte la première place avec 33 % des votes dans l'Hexagone. En moto-cross, c’est le Michelin Tracker qui remporte la mise. Et enfin, sans surprise, le Michelin City Grip, qui est en tête de liste des pneus de scooter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération