Nettoyer sa moto, relève de l'acte d'amour tellement il faut aller dans les recoins avec minutie, isoler le faisceau des gouttes malignes, puis regraisser les pièces qui ne supporteraient pas d'avoir séché en l'état après une bonne aspersion.
Toute l'actualité Pratique
Qu'est-ce que c'est bien quand l'été revient. On ressort les motos pour de longues balades. Plus besoin d'attendre 30 minutes que les pneus daignent vouloir chauffer un peu. On retrouve de nouveau les éternels kékés au bar avec leurs bécanes rutilantes (on ne parle pas des bandes de peur qui atteignent les 5 cm) en train de siroter une bière tout en sifflant la jolie demoiselle avec une jupe un peu courte.
Comme régulièrement, la sécurité routière nous offre un panel de pub pour sensibiliser les usagers de la route sur les dangers de l'alcool, de la drogue ou encore du téléphone au volant. Cette fois, elle s'attaque à la mauvaise foi.
C'est l'été, les départs et retours de vacances, l'occasion, pour nos dirigeants, d'optimiser budgétairement ces flux providentiels pour augmenter le carburant et multiplier les contrôles. D'aucuns diront que ces actions, aussi, améliorent la situation de la sécurité routière, et, il faut bien le reconnaître, certaines statistiques semblent bien leur donner raison.
A cette question, il n'est pas très difficile de répondre. Et pourtant, le secret d'un bon sds n'est pas uniquement l'aptitude à suivre les mouvements de la moto. Petit tour d'horizon des multiples fonctions de nos passager(e)s bien conciliant(e)s parfois.
En voiture, lors d'un choc, c'est souvent le coup du lapin qui engendre de grosses séquelles pour la victime de l'accident. En moto, le phénomène s'inverse. Lors d'un gros freinage ou d'un choc, c'est la flexion due à l'impulsion de la tête en avant qui fait claquer les cervicales.
Qui ne s'est jamais fait arrêter par les forces de l'ordre pour un feu grillé ou une ligne continue enjambée ? Le 22 juin dernier, la police du Val de Marne a organisé une journée de contrôle, médiatisée qui plus est, pour arrêter les conducteurs de 2 roues (scooter et moto) et montrer combien nous sommes des méchants.
Ce matin j'ai retourné un rétro. C'est pas bien je sais, mais j'ai des circonstances atténuantes : c'est que le deuxième cette année, et le premier j'ai vraiment pas fait exprès. Et puis c'était un rétro de scooter, et le gars portait un costard moutarde.
En effet, pour chaque Ducati neuve achetée dans le réseau, Ducati vous offre la DUCATI Assistance. C'est une assistance routière médicale et matérielle offerte à son souscripteur. Cette assistance est valable pendant toute la période de garantie.
Ce dégrippant universel que beaucoup de bricoleurs ont dans leur établi peut aussi servir à pas mal de choses sur les motos. A vos chiffons !