Sécurité routière façon italienne
En voilà une curieuse manière, mais originale de promouvoir la sécurité sur les routes. En Italie, et plus particulièrement à Naples, la confédération des étudiants avec la protection civile de la province ont décidé de réaliser un calendrier.
A première vue ce sont de jolies filles, pas étonnant vous allez me dire, mais la particularité c'est qu'elles sont en situation préventive pour éviter les accidents. Par exemple sur un scooter avec le casque sur la tête, en voiture avec la ceinture de sécurité ou bien en boîte de nuit avec un verre de soda à la main plutôt qu'avec de l'alcool etc. C'est pour les italiens une vraie prise de conscience pour apprendre à respecter des règles élémentaires, qui pourrait sauver bien des vies.
Il sera de plus distribué gratuitement dans la région, mais également dans les universités. Celà serait une bonne idée pour la France, mais j'imagine mal notre ministre Sarkozy ordonner une telle campagne. C'est sûr ça ne ferait pas rentrer des sous dans les caisses de l'Etat. Les radars sont tellement plus efficaces !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération