Comme je vous le disais dans mon précédent article, c'est vraiment au goutte à goutte que les infos tombent au sujet de cette moto. Je vous donnais en début de semaine les infos techniques de cette moto, maintenant pour les âmes convaincues et prêtes à acheter, voici les tarifs annoncés.
Toute l'actualité Pratique
Ce salon qui parcourt le continent Nord Américain entre novembre et février en est à sa 26ième édition. Il permet à nos cousins d'Amérique d'y découvrir des nouveautés, des bolides, des extravagances, . . . un salon moto en fait. Il visite les villes de : Et faisait donc escale à New York les 19, 20 et 21 janvier derniers.
Après deux ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de me séparer de ma VFR. Elle a retrouvé sa contrée d'origine, le sud de la France, avec son nouveau propriétaire. Il est maintenant l'heure pour moi de trouver celle qui fera mon bonheur cette année.
La France est depuis de nombreuses années en complet décalage avec les autres pays européens pour la loi sur le bridage à 100 chevaux pour les motos. Actuellement nous sommes le seul pays à appliquer ce type de règle. D'après la FFMC, « Le préjugé perdure depuis vingt ans : « si les motards se tuent, c'est parce qu'ils roulent trop vite ».
Enfin, dans ce cas précis, il s'agissait d'un scooter. Je devais donc effectuer un trajet rapide dans notre belle capitale et le matin vers 8h, les franciliens le savent tous, c'est la folie. Il suffit en plus qu'il y ait un accident sur le périphérique, surnommé affectueusement la bétaillère et cela devient impraticable.
Depuis aujourd'hui, les usines Harley se sont arrêtées. Non pas parce que la vieille dame de Milwaukee est moribonde. Bien au contraire, elle a passé le cap de son centenaire dans l'opulence et la croissance, alors que dans les années 80 d'aucuns la présentaient comme quasi cliniquement morte.
Les 5èmes JPMS se dérouleront donc les 4 et 5 Février à Lyon Eurexpo. Il est vrai que la grande majorité des lecteurs du blog ne pourront s'y faire inviter mais malgré tout se salon n'est pas sans intérêt pour le "commun des motards".
L'an dernier, les importateurs et concessionnaires se sont fait tirer dessus à boulet rouge pour cause de valse de promos à tout va. Dans le principe, il n'est pas agréable de voir dans un magasin, ou sur une publicité, la moto que l'on a achetée trois mois plus tôt à un prix de 15 ou 20 % de moins.
Je vous parlais hier de la manifestation contre le manque de place de parking que la FFMC 75 avait organisée ce week-end et qui s'était finie en menace de PV par les forces de l'ordre. Et bien un autre phénomène arrive en force (de nouveau) sur l'actualité du deux-roues : les enlèvements par la fourrière.
Le leader centriste et candidat à l'élection présidentielle, François Bayrou, a dénoncé l'emploi de grands moyens, y compris de tests ADN, pour arrêter les voleurs du scooter du fils de Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence en France et ministre de l'Intérieur.