Pocket Bike interdit sur route

Je pense que l'info est importante et à faire passer au plus grand nombre. Le CSC (la commission de la sécurité des consommateurs) interdit l'utilisation des mini motos, pocket bike et autres Piwi sur la route. Ce n'est pas nouveau, mais puisqu'il faut qu'il y ait une loi ferme et définitive pour qu'il n'y ait plus d'abus, autant faire passer l'info.
Depuis quelques années maintenant, ces minis engins sont devenus un effet de mode et on peut en trouver même en supermarché. En écoutant les gens lambdas, ils achètent ce type d'engins pour leurs enfants, et là déjà c'est une première grave erreur, les Pockets sont interdits au moins de 16 ans (puissance quasi équivalente à une 125cc).
Mais de plus, beaucoup de personnes se sont amusées à rouler sur la voie publique, alors qu'elles sont dépourvues de toute homologation. L'utilisation des minis motos sur route est passible de 1.500 € d'amende selon l'article L.321-1-1 du Code de la route qui précise que « la confiscation, l'immobilisation ou la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-9 ».
D'après le CSC :
« Ils ont été à l'origine de nombreux accidents, dont un très grave survenu il y a quelques jours à une fillette de cinq ans, mais également 2 morts en 2006 et au moins 28 accidents ayant donné lieu à hospitalisation entre 2004 et 2005, dont plus de la moitié concernait des enfants de moins de 10 ans. »









Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération