Elle ne succède pas à la Zéphir et ce n'est pas une sous Z 1000. C'est quoi, alors ? Une Z 750. Nous nous sommes habitués maintenant à prononcer son nom. (Photo : Version S) Lorsque la bagarre fait rage entre les roadsters 600 et 1 000, Kawa se singularise en lançant un sept et demi.
Toute l'actualité Nouveauté
Pour certains, c'est le confort d'abord et le fait de se sentir comme chez soi qui prime. Pour d'autres, le choix se portera sur une ligne racée, un gabarit poids plume avec l'envie de s'encanailler. Ce scooter F18 respire la performance sans effusions (émissions ? ) intempestives.
Bien née, la 1 000 S risque de surprendre. Ceux pour qui MZ conserve l'image d'un constructeur produisant des deux-temps fumants et puants, destinés au roule-toujours risquent bien d'en être pour leurs frais. La marque est-allemande revient au premier plan avec un pari osé sous forme d'une 1000 équipée d'un twin parallèle.
L'Epicuro a les caractéristiques d'un GT, mais, dans le détail, accuse certaines lacunes. Son équipement pêche par des oublis. Quant aux aspects pratiques limités, ils frustreront les inconditionnels du « rien dans les poches ». Cela posé, tout n'est pas si noir. L'Epicuro fait le maximum pour que vous sentiez bien à bord.
Attirer les motards fatigués mais pas résignés, telle est votre mission. . . si vous l'acceptez, Burgman. Les maxi scooters n'en finissent plus de tenter les motards, quitte à singer l'automobile. Avec sa transmission automatique ou séquentielle, le Burgman 650 ratisse large.
En troquant le E pour le RE, la 600 TT s'adjuge au passage un démarrage électrique et prolonge un succès qui ne se dément pas pour un modèle phare qui a su montrer sa réelle polyvalence. A peine la TT E enlevée du catalogue qu'une RE pointe le bout des crampons. Et c'est tant mieux !
Revenir sur le segment d'engin tous terrains fun et pas cher, Yamaha frappe fort avec les XT 125, un binôme différencié amusants à conduire. Pour compléter la famille 125 DT, Yamaha s'est de nouveau penché sur une famille d'engin moins onéreux mais qui sait dispenser du plaisir à son utilisateur.
Les accords de coopération entre Renault Sport et Benelli s'étaient articulés autour de 5 modèles dont deux 50 cm3. Les modèles estampillés de la marque au losange avaient reçu des aménagements spécifiques. Au concept de mobilité urbaine, Renault ajoute sa logique de services : financement, assistance, service technique qualifié, etc.
Les dimensions du Kouranos le prédispose à une utilisation urbaine. Compact et étroit, il fera l' affaire de son conducteur dans les embouteillages. Seule sa hauteur de selle peut poser quelques soucis. La jante de 13 pouces contribue au bon guidage de la direction.
Clin d'œil néo-rétro appuyé, le regard cyclopéen du Spécimen s'adresse tout particulièrement à une clientèle féminine avide de confort et de sécurité. Culminant à 785 mm, la selle lance une autre invitation à la gent féminine.