D'abord sorti avec un twin 750 homogène, le Supermotard de Noale prend du galon en grossissant son organe jusqu'au delà du litre de cylindrée. 1 200 exactement, de quoi répondre au défi du compatriote Ducati qui, lui, parle carrément d'Hypermotard.
Toute l'actualité Nouveauté
Jusque là, elle faisait le plein, elle gisait à terre où elle était furtivement saisie en plein vol tandis que Ducati distillait des images subliminales au compte-gouttes. Cette fois, la voilà au grand jour au milieu de la foule, avant le Salon de Milan qui sera son lancement officiel pour un grand public dans lequel l'incontournable Olivier ne sera pas le moins attentif.
Pour 2011, BMW a décidé de donner un peu plus de muscle à son roadster R 1200 R. Une machine rigoureuse et propre sur elle qui recevra la mécanique de l'HP2 Sport, soit le 1170cc qui équipe déjà les R 1200GS et R 1200RT. Telelever et Paralever sont toujours l'avers et le revers du châssis teuton alors que la suspension électronique ESA est disponible en option.
La voilà la dernière née du blason transalpin, une teigneuse aussi petite qu'une 125 mais qui a bien l'intention de se faire aussi grosse sur la route que les valeurs établies des sportives, pour mieux les effrayer sur le marché. Et à bien y regarder, cette maquette de F4 aura bel et bien des arguments à faire valoir.
Il aura fallu deux ans pour qu'Aprilia touche à la gloire dans un mondial Superbike qui lui aura apporté, en un temps record, une notoriété bien plus assise que la réputation acquise au fil des années dans le paddock des Grands Prix. Un lieu prestigieux où les couronnes, tant en 125 qu'en 250, ont pourtant été légion.
Depuis la parution des premières informations concernant la future Honda CBR 250R, les débats sont ouverts et souvent houleux. Nombreux sont ceux à regretter le passage au quatre temps induisant forcément une puissance de «seulement» 25 chevaux… Mais là n'est pas le débat puisque la firme au blason ailé vient de nous fournir d'autres informations au sujet de cette CBR quart de litre.
Malgré la crise économique, les ventes de scooters 125 cm3 se portent plutôt bien. Adulé lors de sa première apparition en 2006, la refonte du Skycruiser en début d'année continue de déchaîner les passions. En effet, les évolutions stylistiques et techniques font du GT de St Quentin une valeur incontournable dans le paysage français.
Nous l'avons vu dans le courant de ce mois d'octobre grâce à André, le premier constructeur mondial nous promet, au salon de Milan, un concept pour le moins surprenant avec comme base un dérivé du quatre cylindres en V qui équipe la dernière VFR 1200.
Présenté en grande pompe au salon de Tokyo qui a eu lieu cet été, le Yamaha EC-03 a fait une brève apparition Européenne lors de salon Intermot de Cologne (Allemagne) début octobre. Avec ce scooter 100% éclectique, la firme aux trois diapasons espère bien que le courant passe entre vous et eux… La chose qui saute aux yeux en premier lieu, c'est que l'EC-03 ne mise pas tout sur son physique.
Dans la famille CBR du premier constructeur mondial, on connaissait déjà la 125, la 600 mais aussi la 1000. Et comme on ne dit jamais trois sans quatre (sisi ! !