Kawasaki Z 800 2013 : I'm riding in the rain !
Sommaire
158 674 unités vendues depuis 2004, 26,6% de part de marché dans la catégorie de la moyenne cylindrée. Les chiffres annoncés par Kawasaski donneraient le tournis à beaucoup de concurrents. Pourtant la marque ne s'est jamais reposée sur ses lauriers et n'a eu de cesse d'innover sa gamme Z. Très à l'écoute de sa clientèle nous avons pu voir s'améliorer au fil des années la Z750 et corriger les défauts parfois gênants (bas régime trop mou, vibrations etc.). Pour 2013, la Z change de cylindrée et s'attaque à la nouvelle famille des 800. Développée spécialement pour l'Europe, elle se proposera en deux versions. La Z standard et la version dite « e » pour le nouveau permis mis en place dès le mois de janvier prochain.
Et c'est dans un cadre de rêve que Kawasaki nous a reçus en cette fin de mois de novembre. Une ville connue pour sa course de Fomule 1 et sa famille royale. Je veux bien sûr parler de Monaco. À la recherche d'un peu de chaleur du sud de la France j'ai sauté sur l'occasion. En plus, une toute nouvelle moto à découvrir et être chouchoutée par la marque verte, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre.
Et pourtant notre groupe de journaliste a dû faire face à des conditions climatiques assez exceptionnelles. De la pluie, beaucoup de pluie, des torrents d'eau à en avoir les bottes comme des piscines (au sens propre du terme et je ne vous parle pas des gants). C'était l'occasion de tester cette nouvelle machine d'une manière un peu différente donc. Mais rassurez-vous, nous avons quand même pu le lendemain rouler sous quelques rayons de soleil, profiter du magnifique Cap Estérel et faire les photos nécessaires pour cet essai !
Photos (46)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération