Pour les puristes, difficile de faire son choix quand on se souvient du tempérament du feu que les Ducati Monster (ou Monstro) de l'époque étaient capables d'offrir. Et après l'essai aseptisé de la version 796, j'avoue avoir un peu désespéré.
Toute l'actualité Nouveauté
Les choses bougent chez Yamaha en ce moment propice à la veillée d'armes du salon de Milan. La R3 est envoyée au front, le feuilleton de la nouvelle R1 s'égraine avec de vrais morceaux de Valentino dedans. Mais il arrive aussi que des photos s'envolent dans ce tourbillon effréné.
C'est à l'occasion de la présentation des nouvelles CB650F et VFR 800 2014 que Honda nous avait fait la surprise de nous dévoiler l'extravagante NM4 Vultus. Immédiatement qualifiée d'extraterrestre stylistique à deux roues, l'exercice d'avant garde nous avait laissé perplexes.
KTM l'avait présenté à un Salon de Tokyo où il avait fait sensation. Et pour cause, la firme de Mattighofen venait de transgresser tous ses codes et avaient fait une réalité d'un fantasme nourri régulièrement par la rumeur s'intéressant à Ducati.
A Milan, il faudra bien suivre ce qui se passera du côté de chez Ducati. Et, plus précisément, dans le secteur où seront exposées les Panigale. Celles-ci seront affublées d'un nouveau sigle qui révélera le nombre 1299. Celui-là même que l'importateur américain a malencontreusement dévoilé sur la toile lors d'une soirée ludique.
Les kits déco ce n'est pas votre truc… pourtant les réplica vous font toujours de l'œil ! Chance, Suzuki propose ses RM-Z sauce Team Suzuki RCH. Rouler avec la même (façon de parler) moto que l'allemand Ken Roczen ça vous dit ? Suzuki France fait débouler dans ses concessions des RM-Z fringuées RCH.
Ca bouge du côté d'Indian pour l'année 2015. Après son rachat par Polaris, il semblerait que la marque américaine de 80 bougies prenne un nouveau souffle et on aime ça. C'est sur le salon d'Intermot que les nouveautés ont débarqué, bien qu'il y ait eu pas mal de preview sur la toile, en particulier sur l'Indian Scout, inspirée tout droit entre autres à celle que Burt Munro pilotait sur Bonneville en 1967 .
Les petites sportives font décidément florès sur un marché de la moto qui s'adapte à une demande qui, elle-même, compte ses sous. Mais qui ne veut pas pour autant se priver du plaisir de chevaucher des machines de caractère. KTM a flairer la tendance qui s'écoule aussi sur les marché émergents avec un partenaire indien Bajaj solide.
Shark va proposer fin 2014 un casque équipé d'un système à LED : le Skwal. Voici ce que l'on peut déjà en dire. Remplaçant le S900 la nouveauté française en thermoplastique injectée joue la carte de la visibilité avec notamment un procédé de LED sur la partie avant et arrière du polycarbonate.
Ah le deux-temps… Pour remettre au goût du jour la grande époque de la moto Yves Kerlo (Kerlo Classic) présentera une 500 deux-temps animée par un V3 capable de prendre la route. Que les nostalgiques se tiennent prêts ! Mister Yves Kerlo ne voit pas l'avenir que par l'électrique.