Importée par la DIP, la marque coréenne Daelim renouvelle sa gamme de scooters avec l'intégration de deux nouveaux véhicules 125. En attendant le Steezer prévu d'être commercialisé ces prochaines semaines, le constructeur d'extrême-orient dévoile l'Aroma 125.
Toute l'actualité Nouveauté
Vous qui désespérez de l'arrivée d'une toute nouvelle Honda CBRR, reprenez espoir. L'enseigne Huge Moto a pensé à vous et vous sort un kit qui va permettre de transformer la sportive de Tokyo en un Café fighter de premier choix. Oui, entre le racer et le streetfighter, il y a maintenant cet opus qui fait genre à lui seul.
La Recursion chez Suzuki, ce n'est plus tout à fait une inconnue. C'est même un prototype qui date déjà de 2013 et qui, à l'époque, avait épaté en présentant un moteur suralimenté. Depuis, Kawasaki, avec ses H2, a soufflé la vedette mais il semblerait que la firme d'Hamamatsu mette le turbo pour faire monter la pression sur le sujet.
Yamaha profite du Bol d'Or pour présenter en avant-première sa YZF-R1 60ème anniversaire. Une édition limitée qui hérite du mythique design "Speedblock". C'est au Castellet que Yamaha a décidé de présenter sa R1 dans cette livrée "Speedblock". Superbe. Yamaha reprend son coloris emblématique pour notre plus grand plaisir.
Bonne nouvelle pour les aficionados de sportive exclusive : la Yamaha R1M reviendra en 2016. Inspirée des machines de Rossi et Lorenzo (ou Lorenzo et Rossi si vous préférez) la R1M est faite pour péter un chrono.
Le ton est clairement affiché sur sa tête : la Suzuki GSX-S n'est pas là pour faire de la figuration dans le milieu des roadsters sportifs. Pour 2015, la marque nippone revient sur le devant de la scène et nous a présenté 2 versions de son nouveau bébé : le GSX.
Comme chaque année, c'est Harley Davidson qui ouvre le bal des nouveautés motos de l'année suivante, et pour 2016, la marque américaine s'est concentrée plus particulièrement sur sa gamme Dark Custom. Une philosophie qui permet au motard de sortir son côté « badass ».
Pour 2016 la star des roadsters made in Yamaha a droit à trois nouveaux coloris. Voici les nouvelles couleurs des MT-07. MT-07: un véritable succès et on le comprend aisément dès que l'on pose ses fesses dessus. Le roadster Yamaha a de quoi séduire, offrant des sensations aux débutants mais aussi aux motards confirmés qui aimeront notamment son agilité.
S'attaquer à la sacro-sainte BMW GS. Beaucoup ont essayé et beaucoup s'y sont cassé les dents, KTM y compris avec la 1050 Adventure et la 1190 Adventure, qui sont de bonnes machines mais à qui il manque le je-ne-sais-quoi pour créer la bascule sur le choix d'un baroudeur.
La Street 750 s'installe chez Harley-Davidson. Un succès sous certaines latitudes qui ne devraient pas se démentir sous les nôtres, même si, pour nous, une Harley, ce n'est pas une moto de 750cc sortie des usines indiennes. Mais il faut vivre avec son époque et épouser ses contingences.