Le retour du nom Katana est un sujet qui met en lumière une marque Suzuki qui ne va plus tarder à être la championne du monde de la rumeur. D’Hamamatsu, on semble en pincer pour l’Arlésienne déjà entonner depuis plusieurs mois au sujet d’un modèle avec un moteur suralimenté. On pensait que le label Katana serait associé à ce projet pour faire un tout, mais le magazine Young Machine offre une autre interprétation…
Toute l'actualité Nouveauté
La marque Benelli complète sa gamme de motos avec l’intégration au sein du catalogue d’un petit roadster décliné en 125 cm3. Il s’agit de la BN125 au look sportif qui s’inspire très clairement de sa grande soeur de cylindrée la BN302. Elle est d’ores et déjà disponible dans le réseau à un tarif agressif.
Chez Moto Guzzi, la V7 est une sorte de gardienne du temple de Mandello Del Lario. Ce roadster aux formes basiques a su traverser les âges tout en ne laissant jamais paraître ses évolutions en profondeur qui lui permettent d’être une machine très contemporaine sous sa robe vintage. Un cocktail justement très pisé par le marché si bien que l’aigle italien aime à en multiplier les versions pour attiser la demande. Et ça fonctionne. La preuve avec cette nouvelle déclinaison.
Le futur est en marche dans un monde de la moto qui va se mettre de plus en plus aux assistances électroniques. On a déjà l’ABS, le contrôle de traction et autres subtilités domptant la relation entre le pilote et sa machine. Mais cette fois, c’est l’intégration du pilote et de sa moto dans la circulation quotidienne et sa cohabitation avec son environnement routier qui est en jeu. Pour ça, il faut un dispositif particulier. Et voilà ce que ça donne…
Le C 650 Sport et le C 650 GT n’était que le début. Voici comment BMW nous a présenté l’avènement du C 400 X. Présenté à Milan l’année dernière, ce nouveau scooter urbain à l’art de se faire désirer. Prise de contact avec le futur selon la marque.
Peugeot Scooters fête à sa manière l’arrivée de l’été avec le lancement d’une version Django Summer. Une édition déclinée sur le modèle de petite cylindrée 50 cm3 avec au programme une teinte bi-ton qui sent bon la saison estivale.
On l’appelle Rebel ce qui donne tout de même mieux que CMX 500. Un custom basique, de qualité et accessible pour les débutants qui trouveront dans cette moto tous les justificatifs à leur saine passion. Pour autant, le modèle n’est pas sans ambition pour une carrière qui pourrait bien prendre dans l’ampleur si cette rumeur se confirme. Honda, en effet, envisagerait de doubler la cylindrée de son opus pour une machine cubant le litre de cylindrée. Voilà qui commence à être intéressant…
Les Ducati sont des machines qui suscitent la passion si bien que le rouge leur va à ravir. Mais ce sont aussi des motos sensuelles et à Borgo Panigale, on a donc choisi une nuance de gris pour une fille sulfureuse de sa gamme. Voici la SuperSport en édition spéciale avec une robe gris titane.
Lancée en 2006 puis disparue par la suite du catalogue, l’Aprilia SX réintègre cette année la gamme du constructeur italien. Un retour marqué par une silhouette agressive et une motorisation issue de la Tuono. Une déclinaison enduro baptisée RX est également disponible dans le réseau de concessions. Focus sur le modèle Supermotard que nous sommes allés essayer dans la région de Dusseldorf en Allemagne.
Dans la famille Adventure de la gamme KTM, la petite sœur 390 est attendue depuis déjà quelques années et plus précisément depuis les premières rumeurs sur sa venue en 2014. Mais de nouvelles officielles sur son événement, aucune n’est venue d’Autriche depuis. La voici, mais distillé par son puissant partenaire indien Bajaj !