Elle a été longtemps attendue, elle est à peine arrivée, et voici déjà qu’elle a l’intention de se multiplier ! La Suzuki Katana tranche dans le vif en livrant cette fine lame sombre que Suzuki assure ne pas être un coup d’épée dans l’eau. Il y a même une vidéo qui nous pousse à sabrer dans les rumeurs et autres spéculations pour donner du sens à cette annonce. Il faudra encore attendre quelques jours pour couper court au sujet puisque cette Katana noire sera au Salon de Milan.
Toute l'actualité Nouveauté
Pour continuer dans les nouveautés Triumph, voici la prochaine version TFC de la Thruxton R. Tu aimes le carbone, cette version 2019 va assurément te plaire...
Les indiscrétions continuent chez Triumph qui se fait shooter avec ses prochaines Scrambler 1200 en version XE (off-road) et XC (on-road). Ce sont eux.
À Paris et à Cologne, Triumph dévoilait une version revue de sa Street Twin, à Milan le britannique devrait présentait celle de la Speed Twin. C'est elle!!
Il y a de ces moments où l’on se demande si la course à la surenchère finira par s’arrêter. Et vient la rencontre avec la CB 300 R. Simple, docile et totalement A2, on la vit passionnément*. *A2 A2, passionnément, jingle d’Antenne 2, devenue un jour France 2…
Ce sera l’une des vedettes du prochain Salon de Milan et elle a été dévoilée en Sardaigne à quelques privilégiés lors de l’European Adventure Rally. On l’a aussi mitraillée à l’occasion pour des clichés espions, mais à l’approche de l’échéance, c’est carrément KTM qui en a fait une vidéo. Et le constructeur autrichien nous en fait profiter !
Alta Motors est une entreprise de la Silicon Valley qui fabrique des deux roues électriques qui excellent en tout terrain. Au début de cette année 2018, elle se faisait une joie d’être un partenaire de Harley-Davidson qui se concentre que l’électrification de sa gamme. Mais ça n’a pas duré, puisque la relation est stoppée. Depuis, Alta Motors cherche des sous pour survivre…
Lorsque la F4 a été présentée au public en 1997, elle a été qualifiée de « plus belle moto du monde ». Elle marquait aussi un retour triomphal pour MV Agusta, une marque qui a remporté plus de trophées de championnats du monde que toutes les autres. Depuis, le modèle a connu des versions spéciales comme les magnifiques F4 Ago et F4 CC (Claudio Castiglioni). Mais cette déclinaison Claudio, le constructeur a voulu rendre hommage à un homme qui a consacré sa vie à la perfection, modelant les motos - d’abord dans sa tête, puis dans son atelier - avec un style, des performances et une attention aux détails inégalés. En bref, le MV Agusta F4 Claudio se veut la réalisation ultime : un rêve devenu réalité.
Horex est un constructeur à la production confidentielle mais qui veut compenser par la qualité une faible quantité. Sa gamme ne repose que sur un modèle VR6 qui vient de s’affubler d’une troisième version aux côtés de la Classic et du Cafe Racer. Voici la RAW, d’une robe noire martiale qui lui va comme un gant ! Comme ses sœurs, elle est dotée du moteur exclusif à 6 cylindres en V.
Au salon de Milan, il faudra passer par le stand Kawasaki. La firme d’Akashi nous annonce en effet la présence de quatre nouveautés. Des modèles 2019 qui seront dévoilés lors du prochain EICMA les 5 et 6 novembre prochains. Mais si on a l’effectif, on n’a pas encore les machines concernées. Alors les spéculations vont bon train…