Une nouvelle Honda Africa Twin pour la fin de l’année
Olivier Cottrel , mis à jour
On attendait une évolution au gros trail Honda pour 2020, finalement la nouvelle tombera sans doute un peu plus tôt que prévue. A travers un court teaser, le constructeur japonais nous donne rendez-vous dans une semaine pour en savoir plus sur l’Africa Twin nouvelle génération.
Teasing oblige, la vidéo publiée par Honda n’en dit pas vraiment plus sur ce qui sera à coup sûr l’une des grosses nouveautés 2020 de la marque ailée. Selon des indiscrétions, le trail Honda devrait voir sa cylindrée évoluer pour cuber à 1084cc, et son appellation logiquement évoluer en conséquence. Nouveau nom de code : CRF1100L. Révélées par nos confrères du site Motorcycle.com, les premières images en noir et blanc semblent confirmer que l’Africa Twin 2020 sera disponible en deux versions, standard et Adventure, et révèlent quelques-unes des évolutions à venir.
Le moteur devrait passer de 94 à 101 chevaux, tandis que le design s’annonce plutôt fidèle à la lignée Africa Twin. Les prises d’air se font plus basses et plus petites, mieux intégrées dans le carénage tandis que le pare-brise semble moins imposant que sur la version sortie en 2016. L’échappement paraît également différent pour pouvoir répondre et se conformer aux dernières normes Euro 5.
Dernière évolution du modèle conçu à l’origine pour dompter les routes du Dakar, l’Africa Twin génération 2020 devrait être officiellement présentée à l’occasion de l’EICMA de Milan au mois de novembre. Il sera alors temps de la découvrir plus en détail, et de faire les présentations.
En attendant, voici le teaser diffusé par Honda. Rendez-vous le 23 septembre prochain pour en découvrir plus.
Une nouvelle Honda Africa Twin pour la fin de l’année
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération