Avant même que le salon de Milan n'ouvre ses portes, Yamaha lève le voile sur les modèles 2023 de ses Tracer 7 et Tracer GT. Pour ce nouveau millésime, la routière Yamaha profite d'une nouvelle instrumentation, d'une fourche revue et d'un freinage amélioré.
Toute l'actualité Nouveauté
Dans la famille Seiemmezzo, passez-moi la fille Street dite « STR » pour les intimes tout de blanc vêtue. Avec son faux jumeau Scrambler dit « SCR » ici en vert foncé, ils forment une attirante nouvelle lignée de Moto Morini qui devraient faire tourner quelques têtes chez les jeunes et pas que ! Après la présentation l’année dernière de la Moto Morini X-Cape 650 pas si éloignée que ça de ces deux motos, le constructeur sino-italien revient aujourd’hui avec l’ambition d’attaquer le marché porteur des roadsters. En direct des routes de la Vallée de l’Ouche dans la Côte-d’Or, on vous embarque pour une petite virée au milieu des vignes.
À quelques heures maintenant de l'ouverture des portes du salon EICMA de Milan 2022, les nouveautés se bousculent déjà dans l'actualité moto et scooter. Au programme cette semaine : la gamme Triumph Street Triple 765 2023 encore plus puissante, les Yamaha Ténéré 700 et Yamaha Ténéré 700 Rally Edition 2023, le roadster BMW R 1250 R 2023, le retour du contrôle technique des motos et scooters et l'essai de la Mash X-Ride 650 Trail.
Cette fois, le rapprochement entre KTM et MV Agusta est officiel. Le groupe Pierer Mobility, maison mère de KTM va acquérir 25,1 % de la marque de Varèse. Une première étape avant d’en prendre totalement le contrôle ?
Ce mardi 8 novembre, le salon de Milan va ouvrir ses portes, et les constructeurs vont dévoiler l’ensemble de leurs gammes 2023. Le stand de Royal Enfield sera particulièrement scruté car on pourrait y retrouver plusieurs nouveautés attendues, et notamment une nouvelle déclinaison du twin 650 : la Super Meteor.
Plus petite déclinaison de la famille Yamaha R, la R125 revient en 2023 pour une quatrième génération qui propose de nombreuses améliorations techniques et un look revu, inspiré de la R7.
S’il va encore falloir patienter jusqu’à mardi prochain, et l'édition 2022 du salon EICMA de Milan, avant de découvrir ce que nous réserve Honda comme nouveautés 2023, la marque dévoile dès à présent les nouveaux coloris de sa gamme de modèles urbains. La petite moto 125 cm3 Honda CB125R, ainsi que les scooters SH125i et SH350i, PCX125 et Vision 110 profitent donc chacun, pour 2023 de teintes inédites.
« Ce n’est pas rapide, c’est efficace ». Le ton est donné lorsque Daryl Villanueva parle de son scooter électrique Nano. Développé par sa société, Bandit9, le Nano est surtout l’un des scooters électriques les plus originaux au monde.
En position dominante dans leurs catégories respectives, les KTM 690 Enduro R et KTM 690 SMC R reçoivent plusieurs améliorations pour leurs millésimes 2023.
Au cœur de la gamme Honda, le roadster néo-rétro CB650R et la sportive CBR650R restent des valeurs sûres pour le premier constructeur mondial. Pour leurs millésimes 2023, les deux moyennes cylindrées ne changent rien si ce n’est leur coloris, avec deux nouvelles teintes pour le roadster, dont une déclinaison full black. Pour la sportive, les retouches cosmétiques sont même encore plus discrètes.