L'usine Harley-Davidson à l'arrêt
Mauvaise nouvelle pour Harley-Davidson : en raison d’un potentiel problème lié à la conformité des freins fournis par un fournisseur, le constructeur américain a mis à l’arrêt son usine de York, en Pennsylvanie. Une pause dans la production qui devrait durer encore une dizaine de jours.

Si Harley-Davidson veut voir le verre à moitié plein, la marque américaine peut se rassurer en se disant que la mise à l’arrêt de son usine de York, en Pennsylvanie (États-Unis) épargne ses nouveaux CVO Road Glide et CVO Street Glide récemment présentés.
Pour ce qui est du verre à moitié vide, cette péripétie inattendue a tout de même mis en pause forcée les lignes de production de la marque pendant deux semaines.
Si les usines Harley avaient déjà dû se mettre à l’arrêt en mai 2022 à cause d’une pénurie de composants et d’un défaut de conformité de certaines pièces fournies par un sous-traitant, sans que la nature exacte de ces pièces n’ait été divulguée, la marque a, cette fois, donné des précisions sur le problème rencontré.
Ce sont donc les durites de freins fournies par Proterial Cable America, un fournisseur appartenant à Bain Capital, lui-même fournisseur de freins de la marque qui posent problème. Des éléments qui ne sont, heureusement pour la marque, pas montés sur les deux nouveaux modèles de CVO récemment présentés.
Suite à ce malencontreux contretemps, Harley-Davidson espère maintenant pouvoir reprendre la production des motos le 26 juin prochain, et que cet incident n’aura pas qu’un impact minime sur l’entreprise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération