Une nouvelle préparation est venue garnir le stand AD Koncept durant le festival de la Moto et du Scooter. Aprsè la GSR, voici la sulfureuse Z750 Monster Energy. Tout comme ses partenaires, ce roadster se distingue non seulement par sa peinture réalisée à l'aérographe, mais aussi par ses accessoires, dont le poste de pilotage Renthal pour un positionnement des bras plus en adéquation à la conduite d'un roadster.
Toute l'actualité Loisirs
Devenu le salon incontournable des amateurs de motos anciennes (et des autres), il se déroulera comme chaque année au parc floral de Paris, près du château de Vincennes. Le thème retenu pour l'exposition principale sera « les motos qui ont fait les rallyes africains ».
Cette année là, AMF Harley Davidson décide de moderniser sa 125 qui commençait à être un peu dépassée par la concurrence, à savoir les Yamaha DTF, Honda XL, Suzuki TS, Kawasaki KS. Les principales modifications sont les suivantes : Bien que traitée à la mode trail de l'époque, cette petite machine s'avèrera beaucoup plus à l'aise en ville qu'en tout terrain où sa partie cycle avouera vite ses limites.
Dans l'attente d'un dossier complet sur l'histoire de cette machine mythique, voici une présentation du premier modèle liquide. Prenons la machine à remonter le temps jusqu'en 1980. YAMAHA défraye la chronique en commercialisant une moto tout droit sortie d'un circuit de vitesse : la 350 RDLC.
Habitué à venir exposer sur une grande majorité des salons, AD Koncept n'a pas voulu manquer ce premier Festival de la Moto et du Scooter. Désireux de se diversifier, la société, basée en Charente est venue avec des préparations, spécialement concoctées pour l'occasion.
Puig remet le couvert avec le best-seller des maxi-scooters. En effet, l'espagnol refait une beauté à la partie arrière du Yamaha T-Max millésime 2008- 2009. Le scooter aux chevrons s'équipe donc d'un passage de roue mettant ses « fesses » en valeur.
A l'occasion du salon de Cologne 1974, Honda présente la CB400F1 en remplacement de la CB 350 Four. Reconnaissable au premier coup d'œil grâce à son 4 en 1 et disponible en rouge ou en bleu, elle reprend les lignes et l'appellation « Super Sport » de sa grande sœur la CB 750 F2.
En images, voici l'accident qui a provoqué, peu après son départ, l'interruption au drapeau rouge de la première manche du mondial Superbike organisée sur le tracé du Nürburgring. Un carambolage dont ont été victimes les pilotes Kawasaki Parkes et Tamada, mais aussi et surtout John Hopkins qui, comme on peut le constater, s'est bien fait rouler dessus par un Iannuzzo qui n'avait hélas pas d'autres choix.
Des concepts électriques pour les déplacements urbains, ce n'est pas en soi une nouveauté, et nous en avons déjà présenté quelques uns sur Caradisiac et c'est sans compter les nouvelles générations de scooters qui envahissent le marché (Vectrix, E-Solex, …).
Les 5 et 6 Septembre dernier, le village de Reygades, situé en Corrèze, a accueilli l'un des plus grands rassemblements de quadeurs en Europe, plus connu sous le nom du Kenny Festival/la quadrézienne. En effet, plus de 1200 participants dont la marque Goes ont affronté un parcours semé de terre et de boue au guidon de leurs quads, mais aussi de leurs SSV.