Aujourd'hui, c'est le jour de Noël. Dans la nuit, alors que vos petiots étaient dans les bras de Morphée, un ancien du Gazzzzz habillé de rouge est venu déposer les cadeaux au pied du sapin pour ceux qui étaient sages.
Toute l'actualité Loisirs
L'aube des motos à haute valeur technologique s'est levée et au firmament de ces nouveaux cieux, Aprilia veut y briller et irradier de la chaleur de son APRC cet inédit terrain de jeu.
Onze ans après sa petite sœur la W650, Kawasaki s'apprête à commercialiser la W800. Très attendue par les amateurs de machines néo-classiques, voici certainement une des armes idéale pour éviter de voir les points de son permis fondre comme neige au soleil (même si ces motos sont largement capables de rouler à des vitesses prohibées).
Depuis son retour dans la compétition et ses bonnes saisons en Superbike Mondial, Aprilia a les dents longues. Après avoir attaqué de front BMW, la marque Italienne tacle Ducati à sa façon.
Le 13 novembre dernier, le Pôle Mécanique d'Alès a accueilli pas moins de 18 000 spectateurs pour la toute première édition des Scorpion Masters.
Voici une 125 Motobécane qui irait bien dans mon garage ! Remise entièrement à neuf et ce, avec une qualité de finition extraordinaire. C'est un modèle facile à trouver sur un salon d'anciennes, plus rare sur une bourse d'échange locale.
Après la bulle double galbe (pour retrouver l'article, cliquez ici), Ermax s'occupe de l'arrière de la bavaroise en développant un support de plaque. Le fabricant sudiste, soucieux du look de votre monture, se propose d'affiner l'arrière de la sportive allemande avec cet élément en aluminium anodisé.
Le championnat ICGP, orchestré de main de maitre par l'infatigable Eric Saul, peut d'ors et déjà nous confirmer quelques dates en attendant le calendrier définitif. Ces compétitions, qui voient s'affronter d'authentiques motos de course des années soixante-dix (dont une grande majorité de Yamaha TZ) permettent au public de revivre l'ambiance du Continental Circus de l'époque.
Plus de 25 000 visiteurs pour l'année dernière, l'édition 2011 du Salon du deux-roues à Lyon compte bien faire mieux pour sa 18ème édition. À l'Eurexpo du 25 au 27 février prochain, l'organisation a prévu, pour faire plaisir, de nouvelles animations.
Team manager du team Luc1, Ludovic invité du « journal des sports » (canal 32 sur la TNT) revient sur la brillante année 2010 couronnée de succès avec notamment un titre national dans chaque catégorie : en S1 avec Sylvain Bidart, S2 avec Guillaume Flandin et S3 avec Fred Guérin et un titre Suisse avec Bidart.