Seul ou à deux, une fois descendus de la moto pour visiter un endroit ou simplement boire un verre et flâner, la balade peut rapidement tourner à la galère lorsqu’il faut porter ses équipements moto. Casque, gants, blouson, l’application BiWheel, permet aux motards de déposer leurs équipements en lieu sûr pour profiter de la balade plus léger.
Toute l'actualité Equipement
Équipement de sécurité numéro un, le casque de moto et scooter va évoluer. À partir de juillet prochain, les casquent passent à la norme ECE 22.06. Une nouvelle homologation qui succède à la 22.05 en vigueur depuis 2007.
Le fabricant de casques Shoei a présenté au Japon un prototype doté de la technologie Head-Up Display. Un dispositif d’affichage tête haute déjà plébiscité par l’industrie auto qui permet d’avoir accès à des informations sans quitter la route des yeux.
Incontournable depuis des décennies en automobile, la direction assistée est jusqu’ici absente de l’univers moto. Cela pourrait bientôt changer avec le système EPS (Electric Power Steering) développé par Yamaha, qui facilite le mouvement du guidon et se transforme en amortisseur de direction à haute vitesse.
Le groupe Dainese, qui outre l’équipementier du même nom, compte également les casques AGV et la marque TCX va changer de propriétaire. Après Investcorp, le groupe d’investissement Carlyle a mis la main sur le trio italien pour 630 millions €.
Déjà évoquée, la possibilité de rendre obligatoire le port d’un airbag moto est un sujet de discussion récurrent chez nos voisins espagnols. Si le gouvernement a suspendu son projet de loi sur le sujet, la commission de la sécurité routière du parlement espagnol revient à la charge avec une nouvelle proposition : rendre obligatoire l’airbag moto lors du passage à l’examen du permis de conduire.
La selle est un élément essentiel pour toutes les motos. elle joue un rôle incontournable pour le confort mais également la position de conduite. Conscient de son importance, BMW est en train d'élaborer une selle qui pourrait se régler dans la largeur. Une grande première.
Le Kymco DTX 125 s’apprête à faire son entrée dans les concessions, il sera rejoint dans les prochaines semaines par la cylindrée 350. En attendant l’essai de la première déclinaison citée à venir très prochainement dans nos colonnes, la firme taïwanaise dresse la liste des premiers accessoires.
Née en 2016 et basée à Toulouse, la start-up EyeLights a présenté sur le salon de Milan une nouvelle déclinaison de son affichage tête haute destiné aux motos et scooters. Une innovation technologique qui permet de visualiser les informations directement sur le pare-brise du deux-roues.
Avis aux motards qui pilotent leurs véhicules avec un iPhone posé sur un support : les vibrations du véhicule pourraient causer d’importants dégâts aux capteurs de l’appareil photo du smartphone. Apple vient ainsi de mettre en garde les utilisateurs et leur conseille de ne pas installer d’iPhone sur leur moto.