Peut-on rester scotché en regardant deux mécaniciens retaper une épave de Golf 4 et une Audi A3 en ruine chaque soir pendant une heure et durant toute une semaine ? C’est la (difficile) mission qu’essaie de relever la nouvelle émission de RMC Découverte, chaque jour à partir du 10 octobre.
Qu'il s'agisse de tentes de toit ou d'aménagents intérieurs, tous les constructeurs tentent de surfer sur la tendance de la vanlife.
Le jeudi, la Route de Nuit vous emmène au drive-in. Nous poursuivons la projection avec des images qui remontent à la préhistoire du cinéma.
C'est la fête à la F1 ces dernières années avec un déploiement tous azimuts et tous médias. Pour compléter un peu plus le plateau voilà un jeu de management de F1 avec la licence officielle FIA ce qui ne s'était pas vu depuis 22 années !
Le constructeur japonais s'associe au vingtième anniversaire de la Nuit blanche à Paris. Dès vendredi soir, une flotte de Mirai, la berline à oxygène Toyota, accueillera gratuitement les amateurs d'art contemporain tout au long de la nuit. Elles circuleront à travers la capitale pour permettre à chacun d'assister à quelques-uns des 200 évènements prévus à l'occasion.
La Route de Nuit poursuit son exploration dans les archives du cinéma. Cette semaine, focus sur le bondissant Meyers Manx de L'affaire Thomas Crown.
Un tour en voiture appaise les enfants en bas âge et leur permettent de trouver le sommeil. Un effet qui serait liés aux "bruits blancs" générés par le moteur. Explications.
Le cinéaste, disparu cette semaine, a consacré un film entier à la voiture, ou plutôt à ce qu'elle a engendré. Même s'il n'en a retenu que le pire. Ce long-métrage s'appelle Week-end et date de 1967. En résumer l'histoire ? C'est une gageure. N'oublions pas que c'est du Godard.
Hommage à un artiste iconoclaste et génial qui donne dans plusieurs de ses films le premier rôle à l’automobile.
Quelques 29 Panhard s'exposent ce week-end dans la cour du Musée national de la voiture.
Dans la rubrique Loisirs