Chaque année, je vous fais découvrir diverses destinations dans le cadre de mes voyages en France (je prends le train pour m'y rendre à chaque fois pour moins polluer et y être plus rapidement...).
En service pour la 2e année consécutive, du 4 juillet au 29 août 2010 (dans le cadre d’une participation à parité des Régions Bretagne et Basse-Normandie), la «Ligne Baie» vous a permis de découvrir le Mont Saint-Michel et sa baie (entre Granville et Saint-Malo) en TER, en autocar ou à vélo.
En Allemagne, La Route romantique est la première route touristique. Elle va de Würzburg à Füssen : elle est longue de 350 km et comprend des pistes cyclables ainsi que des sentiers de promenades.
Hanoï, la capitale du Viêt Nam, veut être l'une des figures de proue du tourisme éco-responsable. Elle a opté dernièrement pour un moyen de transport non polluant à l'usage.
La Ville d'Agadir attire de nombreux touristes chaque année: il s'agit de la plus grande station balnéaire du Maroc.
La citadine THINK City électrique n'a pas fini de nous étonner: désormais, elle va faire grimpette dans les Alpes dans le cadre d'une politique d'éco-tourisme lancée en Suisse !
En France, l'organisation non gouvernementale WWF s'associe à des événements pour aider les organisateurs à réduire leur empreinte environnementale.
Vous souhaitez visiter une ville française de façon originale tout en utilisant des moyens de transport non polluants à l'usage ?
La Semaine fédérale internationale, le plus grand rassemblement de cyclotouristes en Europe, se déroule du 1er au 8 août 2010 à Verdun (département de la Meuse).
Dans le cadre de vos prochaines vacances en France, optez donc pour le tourisme durable !
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs