L'achat d'une voiture d'occasion n'est jamais simple. C'est toujours beaucoup de stress, de temps passé à aller voir et essayer des voitures, et bien sûr la nécessité de rester dans son budget. Justement, en tant qu'acheteur, vous disposez de plusieurs armes et arguments pour vous permettre de faire baisser le prix. Caradisiac se propose de vous y familiariser.
Après un bilan détaillé du contrôle technique 2013 modèle par modèle publié par Manuel Cailliot fin février, revenons sur le sujet pour analyser le classement par marques grâce à simplauto.com. Quelles sont les marques les moins sujettes à contrevisite, celles qui ont le plus progressé, la réponse à la suite.
Avec les Citroën Berlingo et Peugeot Partner, le Kangoo fait partie des pionniers de la catégorie des ludospaces modernes (oui, on ne parle pas ici des 4L ou 2 CV fourgonnette). Le concept est de proposer beaucoup d'espace dans un gabarit raisonnable, et un prix plancher, rendu possible car ces ludospaces sont, en tout cas à l'époque, des dérivés d'utilitaires, plus ou moins civilisés.La deuxième génération de Kangoo, celle dont nous allons parler ici, s'est d'ailleurs passablement affranchie de ses origines utilitaires (à moins que ce ne soit l'utilitaire qui se soit "berlinisé"). Elle est en effet plus prévenante avec ses passagers, plus confortable, mieux insonorisée et équipée. Mais tout aussi pratique et habitable, avec ses deux portes latérales coulissantes et son coffre géant, plus quelques aspects pratiques bienvenus (rangements, capucines). Le Kangoo peut presque faire de l'ombre au Scénic, surtout avec des tarifs moins élitistes. Il est très répandu en occasion, essentiellement en diesel, et ses cotes sont raisonnables. La fiabilité quant à elle, est globalement excellente, hors quelques soucis épars.
Parfois, se débarrasser d'une voiture en fin de vie n'est pas évident. Un nouveau site internet, Goodbye Car, peut vous aider à vous débarrasser de votre "épave", en toute sécurité, et même en gagnant un peu d'argent. Voyons voir.
L'histoire va finalement aboutir rapidement. Les incendies répertoriés sur les dernières 911 GT3 ont été causés par un défaut sur les bielles, entrainant une réaction en chaine et un défaut d'étanchéité sur le carter d'huile. Porsche a décidé de rappeler purement et simplement tous les modèles pour un changement moteur complet.
Toyota va devoir payer plus d’un milliard de dollars pour échapper à des poursuites aux Etats-Unis où ses voitures sont accusées d’avoir connu « des accélérations brutales sans intervention du conducteur ».
Aux États-Unis, Honda est une nouvelle fois confronté à un souci sur un de ses modèles, problème qui contraint la marque à organiser un rappel pour le moins massif puisqu'il concerne près de 890 000 monospaces Odyssey. En cause, un risque d'incendie suite à une défaillance de la pompe à essence.
Vous n'avez pas sorti votre dernière 911 GT3 depuis des semaines de peur de la voir finir en barbecue géant au bord de l'autoroute ? Les dernières rumeurs vous inquiétaient ? Soyez rassurés, Porsche a enfin découvert la raison de ces embrasements spontanés et va très rapidement apporter une solution.
Comme chaque début d'année, le cabinet JD Power livre ses conclusions et nous donne le classement des marques les plus fiables. Pour ce début 2014, c'est encore et toujours Lexus qui est en tête. Mercedes et Cadillac font une belle progression.
Être parmi l'un des plus constructeurs mondiaux amène à connaître les affres des campagnes de rappel d'envergure. Toyota le sait avec ses hybrides, GM n'en finit pas de rallonger le planning des ateliers de son réseau tandis que Volkswagen, en novembre dernier, avait dû organiser les convocation de 2,6 millions de véhicules de type Tiguan et Amarok. Un duo devenu trio puisqu'il faudra maintenant ajouter à la liste le Caddy.
Dans la rubrique Guide fiabilité