C'est un petit coup de pompe que vient de subir un désormais groupe Fiat-Chrysler qui doit néanmoins assumer les tares passés de ses enfants, à présent siens par les liens du mariage. Et pour cause puisque c'est une histoire de pompe à essence qui provoque ce raté. Des modèles au rappel dont certains ont été vendus en dehors d'Amérique du Nord.
Aux États-Unis, la Tesla Model S a subi les affres de la nouveauté comme bon nombre de ses congénères et les premiers essais longue durée ont montré quelques soucis. Toutefois, Tesla montre sa bonne volonté et une énergie sans faille pour résoudre les problèmes qui peuvent apparaître, une politique qui vaut à sa Model S d'être nommée « meilleure voiture sur le marché en 2014 » par Consumer Reports.
Après Mercedes, c'est au tour de Land Rover de notifier la NHTSA d'une campagne de rappel qui survient après la détection d'un problème lié au système d'airbag, qui pourrait confondre enfant et adulte. Un peu plus de 61 000 véhicules sont concernés, toujours au pays de l'oncle Sam.
Mercedes vient d'informer la NTHSA (agence américaine de sécurité routière) du lancement d'une campagne de rappel touchant pas moins de 150 000 autos, uniquement des Classe E et des CLS. Le problème vient d'un joint dans le compartiment moteur qui pourrait causer, dans la pire des situations, un incendie.
Comme toutes les Toyota, l'Auris bénéficie d'une réputation de fiabilité exceptionnelle. Mais il est désormais accepté (aussi) que les Toyota, ou du moins certaines motorisations pour certains modèles, ne sont pas aussi "propres sur elles" que l’on pourrait l’imaginer. Mais la compacte Auris de première génération, elle rentre dans quelle catégorie ? Celle des meilleures ou celle des "à surveiller" ? C’est ce que nous allons voir dans cette fiche. Par ailleurs, cette compacte, concurrente des Peugeot 308, Citroën C4, Renault Mégane et autre Volkswagen Golf ou Ford Focus, n’a pas fait une carrière flamboyante en France, et c’est un euphémisme… La faute à un style trop fade, à l’intérieur comme à l’extérieur. Un manque de personnalité que ses qualités intrinsèques, confort, équipement, homogénéité, n’ont pu récupérer. À noter, la présence dans la gamme d’une bonne version hybride, qui utilise le même système que la Prius. En occasion, elle représente en tout cas une bonne affaire, car peu demandée et donc pas trop chère, pour une Toyota.
Cela fait maintenant 8 mois que la très décalée Citroën C4 Cactus a fait ses premiers tours de roues. Elle arrive donc déjà, et en nombre, sur le marché de l'occasion récente. Son style clivant, ses airbumps (protections de carrosserie) innovants mais aussi ses défauts en font-ils une bonne affaire en seconde main ? Les tarifs sont-ils doux ou dignes de son patronyme ? C'est ce que nous avons vérifié pour vous.
La Dacia Sandero première génération a séduit de nombreux automobilistes : à sa sortie en 2008, c'est un véritable carton commercial. Son tarif très attractif a directement ciblé les acheteurs qui s'intéressaient jusqu'à présent au marché de l'occasion. C'est exactement le cas de Patrice : après une Dacia Logan, ce passionné d'astronomie a opté pour une citadine Dacia Sandero achetée neuve en 2012.
On le sait, certaines voitures neuves sont moins chères dans d'autres pays de l'Union Européenne, ce qui fait le bonheur des mandataires et de leurs clients. Mais c'est aussi le cas pour pas mal de voitures d'occasion. Et pour certains, l'idée d'acquérir moins cher la voiture de leurs rêves en Allemagne ou en Belgique est séduisante. Caradisiac vous explique donc comment ensuite la faire immatriculer.
Les automobiles étant de plus en plus connectées et gérées par des systèmes d'exploitation informatique, les inévitables failles de sécurité et leurs correctifs qui émaillent la vie des usagers d'ordinateurs va bientôt être un problème d'automobiliste. BMW a ainsi été obligé de corriger une faille de sécurité découverte dans son système Connected Drive qui pouvait permettre à un « hacker » de déverrouiller les portes de tous ses modèles.
Au registre des rappels de ce début d'année 2015, nous avons eu Ford récemment, Kia avec le Soul, Porsche et ses deux Cayenne, c'est maintenant au tour de Nissan d'annoncer un très gros rappel de 768 000 véhicules pour plusieurs problèmes potentiels. Le détail à la suite.
Dans la rubrique Guide fiabilité