Séduisants, ces deux coupés latins arborent chacun une signature de carrossier prestigieux. Pratiques, ils ont aussi l’avantage de coûter très peu cher, à l’achat comme à l’usage. Mais lequel vous convient le mieux ?
Rebadger des véhicules achetés à l’un de ses concurrents, c’est, certes, plus économique. Mais cela sous-entend également qu’il va falloir composer avec les mêmes problèmes.
Certains exemplaires de cette très exclusive GT ont été livrés avec des modèles de jantes incorrects.
Ce sont les premiers mois de production de la précédente génération de ce SUV qui sont concernés, ainsi qu’un autre modèle, non importé, de la marque.
Le spécialiste de l'histoire automobile et du design à Caradisiac a craqué l'an passé pour une minuscule bombinette qu'il a détourné de sa fonctionnalité originelle : d'urbaine elle est devenue grande routière et adepte des lacets corses.
SÉRIE DE l'ÉTÉ. Avant-dernier épisode de cette série de l'été consacrée aux modèles les moins chers en seconde main pour les marques les plus sportives et luxueuses. Et on s'intéresse aujourd'hui à une marque italienne de prestige, qui n'est pas Ferrari ! Mais bien Maserati, la marque au trident. Eh bien figurez-vous que l'on peut s'offrir un des modèles de la marque pour moins cher qu'un seul m2 de logement parisien.
SÉRIE DE L’ÉTÉ. Cette firme britannique issue de la compétition fabrique les sportives de route les plus efficaces du marché. Comme toutes les supercars, une McLaren est forcément hors de prix. Vraiment ?
L'un des essayeurs de Caradisiac roule (presque) tous les jours en BMW, mais pas n'importe laquelle. C'est une Série 3 E46 cabriolet de 2000. Un choix qui allie plaisir et économies.
En s’éloignant des sentiers battus, on trouve encore à prix intéressant de petites sportives très performantes, telles que les Opel Corsa D OPC et Peugeot 207 RC. Délivrant un agrément certain, à défaut d’une efficacité totale, elles demandent pour donner le meilleur d’être bien achetées.
Lorsqu'il ne décrypte pas l'actualité automobile, il essaie, à l'occasion, de très grosses cylindrées. Mais dans son garage, on retrouve une toute petite auto. Le journaliste a craqué sur ce modèle il y a quatre ans déjà et ne s'en lasse pas, en lui pardonnant tous ses vilains défauts, en commençant par son inconfort légendaire.
Dans la rubrique Guide fiabilité