
Vous qui suivez ces dérapages nocturnes savez ce qu’est un changement d’humeur. Et si l’apparence d’une auto pouvait changer en fonction de l’humeur de son conducteur (ou de ses passagers…).
Vous qui suivez ces dérapages nocturnes savez ce qu’est un changement d’humeur. Et si l’apparence d’une auto pouvait changer en fonction de l’humeur de son conducteur (ou de ses passagers…).
Après avoir conquis à peu près tous les beaux quartiers urbains d'Europe et s'être exporté un peu partout dans le monde, le phénomène Fiat 500 vise maintenant un autre marché important : celui de l'Amérique du Nord avec les Etats-Unis et le Canada. La petite citadine italienne écume déjà les rues de la grosse pomme.
La marque à l'éclair venait au Mondial de l'Automobile de Paris avec un nouveau concept-car, conçu pour annoncer le style de la prochaine variante à trois portes de la compacte Astra : l'Astra GTC Paris. Un concept-car à la fiche technique déjà alléchante que nous pensions retrouver sur la variante OPC dans quelques mois. En fait, ça pourrait être encore mieux que ça.
À Sao Paulo, Fiat ne présentera pas que des concepts sur base de nouvelle Uno. Il exposera aussi un nouveau concept FCC, le troisième du nom. Et là, pas de buggy ou de coupé sport surélévé, non, c'est à une vraie topolino du nouveau millénaire que les brésiliens auront droit.
En 2012 apparaîtra la remplaçante de la Peugeot 308. Mais quel prénom adoptera-t-elle ? Il semble que chez Peugeot on hésite.
Après une présentation au mondial 2010 de la dernière Passat, de la seconde génération du Touareg et de celui du Touran sans oublier la troisième phase du Phaeton, intéressons nous à une future venue, prévue pour le courant de l’année
Le marché brésilien a encore quelques spécificités qui font que les concept-cars présentés là-bas ne ressemblent pas aux nôtres. La nouvelle Fiat Uno va bientôt arriver en concession, une bonne raison pour exposer 2 concept-cars au prochain salon de Sao Paulo.
Mazda qui a recouvré sa totale liberté fait feu de tout bois en termes de motorisation. Leur nouveau crédo : faire aussi économique qu'une hybride avec un moteur essence. Et c'est possible, la prochaine Mazda2 va le démontrer.
La société française Automobiles CHATENET, spécialisée dans le véhicule sans permis, a dévoilé récemment son nouveau prototype 100% électrique cette fois-ci avec permis : il est baptisé Chatenet CH26 ZE.
« Une Renault Sandero ? Vous voulez plutôt dire une Dacia ? » Et pourtant non, il s'agit bien là d'une Renault et non pas de la marque roumaine. Et pour cause : la Sandero est vendue au Brésil sous le badge au losange. Explication logique donc pour le Sandero Stepway Concept qui sera présenté au salon de Sao Paulo la semaine prochaine.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE