
Les futurs modèles électriques de Volkswagen, dont la petite ID.1 et la prochaine Golf 9, utiliseront une plateforme logicielle développée par l’Américain Rivian.
Les futurs modèles électriques de Volkswagen, dont la petite ID.1 et la prochaine Golf 9, utiliseront une plateforme logicielle développée par l’Américain Rivian.
La prochaine génération de Toyota Yaris est prévue pour accueillir une chaîne de traction électrique, mais la marque ne semble pas pressée de la commercialiser.
Porsche revoit sa stratégie et compte remettre sur roues des modèles thermiques. Un prochain Macan à énergie fossile serait une proposition d’une grande logique.
Surprise, le volte-face d’Audi sur la technologie thermique devrait aboutir au retour de la super-sportive R8. Oubliez le V10 atmosphérique, elle reviendrait avec un V8 hybride prenant 10 000 tours / minute très proche de celui de la Lamborghini Temerario.
La marque britannique continue la promotion de son concept-car en choisissant la fashion week de Paris avec à son volant l’acteur Barry Keoghan.
Mercedes prépare le renouvellement de son grand monospace, le Classe V. Basé sur une nouvelle architecture, il utilisera la propulsion électrique, mais n’abandonnera pas pour autant le thermique. Arrivée prévue en 2026.
La marque chinoise distribuée par Stellantis en Europe dévoilera un nouveau modèle au salon de Munich 2025. Il sera très probablement électrique et compact.
SCOOP – Lancée en 2022, la BMW Série 7/i7 va bénéficier d’un restylage en 2026 mais les prototypes de cette auto liftée sont déjà sur les routes. Et selon nos chasseurs de scoop qui ont photographié cette auto remaniée, le restylage devrait être profond, en particulier pour l’informatique embarquée.
DOSSIER – L’année 2035 et le passage au tout électrique se rapprochent et même si des voix s’élèvent pour atténuer cette obligation ou essayent de la reculer, tous les constructeurs travaillent sur ce changement d’ère. Et les constructeurs spécialisés dans les voitures sportives sont également obligés de l'affronter. Ce sont eux qui nous intéressent tout particulièrement et nous vous proposons un petit tour d’horizon des futures sportives électriques gorgées de chevaux, pardon kilowatts.
SCOOP – La nouvelle Mercedes CLA qui sera déclinée en thermique et électrique aura aussi droit à une déclinaison break (Shooting Brake). Cette version a déjà été annoncée pour un lancement commercial en début d’année 2026.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE