Ford l'a lui même annoncé : il présentera bientôt une nouvelle Mustang Shelby GT500, dont le V8 délivrera plus de 700 ch, un record pour une Ford de route.
Les constructeurs se portent de plus en plus sur le numérique, le connecté et les services à la mobilité. Preuve en est encore aujourd'hui avec le rachat du leader mondial de l'application dédiée au stationnement, Parkmobile, par BMW, qui entend ainsi devenir le constructeur le mieux représenté dans le domaine.
La marque à l'étoile prépare depuis peu le repoudrage de mi-carrière de son crossover GLC. Les dernières images rapportées par un espion dévoilent les évolutions de l'habitacle du véhicule lancé en 2015.
Le Sorento n'est visiblement pas assez gros pour les Américains qui ont réussi à convaincre Kia de mettre en production l'imposant Telluride, un concept présenté il y a déjà quelque temps et qui amènera avec lui trois rangées de passagers confortablement installés.
Les ingénieurs de la firme aux anneaux procèdent aux derniers essais routiers de l'Audi Q3 avant sa présentation officielle prévue cette année. Le prototype de développement immortalisé sur la route par un espion dévoile la nouvelle signature visuelle du SUV compact à venir.
Le constructeur sud-coréen Hyundai offrira fin 2018 à son SUV Tucson un restylage de mi-carrière. En attendant la présentation du modèle en bonne et due forme, voici plusieurs clichés d'un prototype de développement immortalisé en Allemagne par un espion.
Le salon de Detroit n'est pas réservé qu'aux gros SUV de série et aux pick-ups. La preuve avec ce concept futuriste signé Nissan qui annonce qu'il s'agit là, en partie, du futur de la marque. La particularité de ce Xmotion Concept : six places, sur trois rangées.
Lexus avait promis un concept inédit et préfigurant le futur haut de gamme luxueux de la marque, qui compte déjà certains éléments remplissant ce rôle aujourd'hui. Le LF-1 Concept est, vous l'aurez deviné, un SUV de plus de cinq mètres, qui sera produit dans quelques années avec différentes motorisations, dont un moteur électrique alimenté par pile à combustible.
Qui aux États-Unis sera le premier constructeur capable de mettre en circulation une voiture pleinement autonome ? Une course est véritablement lancée et pour le moment, la prévision la plus proche est l’apanage de la General Motors. Si le compatriote et concurrent Ford envisage ainsi l’échéance à 2021, le premier constructeur de l’Once Sam affirme tenir le délai pour 2019. Et les choses semblent se préciser puisqu’une demande d’autorisation l'autorisation de pouvoir tester une voiture sans volant ni pédales a été formulée auprès des autorités.
Infiniti vient de publier une seconde image du concept Q Inspiration, un grand coupé cinq portes qui sera exposé au Salon de Detroit mi-janvier.
Dans la rubrique Futurs modèles