Nous vous en parlions récemment, la plaque d'immatriculation numérique et intelligente arrive. En tout cas dans certaines parties du globe, comme en Californie, qui va la proposer en test à certains automobilistes. Mais son prix reste pour le moment dissuasif, à plus de 600 €.
La marque aux anneaux offrira à sa berline A4 d'après les bruits de couloir un restylage début 2019. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici quelques clichés d'un prototype immortalisé sur la route outre-Rhin.
Le GLK est mort, vive le GLB ! Mercedes prépare en effet un nouveau SUV qui se situera entre les GLA et GLC dans le catalogue. Mais sa particularité sera d'avoir un style qui lui est propre, très proche de celui du Classe G. Ce GLB devrait être lancé l'année prochaine sur le Vieux Continent.
Si les assureurs estiment que les textes dédiés à l'assurance automobile sont déjà adaptés à la voiture autonome, ils veulent qu'une boîte noire soit obligatoirement installée pour mieux enquêter sur les responsabilités en cas d'accident.
Voici une nouvelle qui ravira les fans de l'étude I.D.Concept présentée en 2016 : Volkswagen reprendra son design pour sa voiture électrique de série à venir. Cette dernière déboulera sur les chaînes de production de la marque allemande en novembre 2019 peu avant son arrivée en concession début 2020.
Ne vous y trompez pas : la Skoda Octavia visible sur ces images n'est pas celle d'un propriétaire lambda en balade en Allemagne. Il s'agit en réalité d'un mulet de la prochaine génération du modèle prévu par la firme tchèque. Sa présentation se déroulera d'après les bruits de couloir en 2020.
La firme spécialiste des 4x4 Jeep restylera le petit Renegade en fin d'année 2018 immédiatement avant son lancement dans les concessions. Un dessin modernisé et des innovations technologiques sont attendus pour ce véhicule au look de baroudeur urbain.
La marque à l'étoile prépare une nouvelle génération plus statutaire pour son plus petit coupé quatre portes Mercedes CLA. Un cameraman posté en Allemagne à un endroit souvent fréquenté par des prototypes de la firme a surpris un mulet maquillé du modèle dévoilant partiellement pour la première fois ses projecteurs.
La Dodge Viper a toujours été associée à son énorme moteur V10 très atypique dans la production automobile. Après plusieurs années en dent de scie, la Viper a tiré sa révérence, et son avenir paraissait réellement compromis. Finalement, la Dodge Viper devrait faire son retour en 2020. Mais avec un V8.
Le projet de voiture autonome chez Apple paraît toujours aussi flou, mais le géant américain semble avoir franchi un pas. Après avoir été débouté à la fois par les groupes Mercedes et BMW, c'est vers Volkswagen que s'est tourné le puissant fabricant d'appareils électroniques. Le premier résultat de leur collaboration sera un Volkswagen Transporter autonome pour les employés d'Appe aux Etats-Unis.
Dans la rubrique Futurs modèles