C'est la rumeur du jour. Après le Kodiaq RS, Skoda pourrait produire une version sportive du plus petit Karoq, mais qui aurait la particularité d'être plus puissante que son grand frère. Le Karoq RS reprendrait en effet le moteur 2.0 turbo du groupe Volkswagen.
Le salon automobile de Tokyo approche et Suzuki a prévu une petite surprise sur son stand, avec la présentation d'un Jimny pick-up avec des panneaux en bois. Un concept qui ne devrait toutefois pas voir le jour en série par la suite, ou en tout cas pas sous cette forme.
L'arrivée des électriques pourrait faire que Porsche doive réinventer le nom de ses gammes, avec, notamment, la disparition de la déclinaison "Turbo", qui n'aurait plus lieu d'être. Sauf que la marque allemande aurait visiblement décidé de la maintenir sur la Taycan.
La cinquième génération pourrait être déclinée en cabriolet. C'est un ingénieur de Toyota qui a évoqué cette possibilité.
Mazda va devoir réduire ses émissions moyennes de CO2 en Europe pour faire face à l'abaissement des limites voté par la Commission européenne. La marque annonce justement sa feuille de route, avec de l'hybride et de l'électrique.
Volkswagen devrait présenter au Salon de Genève 2019 un concept de buggy à moteur électrique. Une mise en production est déjà envisagée.
Les V8 Hemi 5.7 et V6 Pentastar étant plus proches de la fin que du début, il faudra trouver une motorisation de remplacement chez Fiat Chrysler Automobile. Le groupe serait en train de travailler sur un six cylindres en ligne qui devrait voir le jour pour la première fois chez Jeep.
Le groupe britannique appelle cela le "valet invisible". Il s'agit en fait d'une technologie reposant sur des capteurs et permettant à une personne en situation de handicap de pouvoir accéder et sortir de son véhicule sans interaction physique.
L'hybride va arriver chez Lamborghini dès l'an prochain avec une première supercar en édition limitée et vendue à prix d'or, servant en quelque sorte de laboratoire avant le produit final. Celui-ci devrait être dévoilé en 2020 et prendra le relais de l'Aventador, avec un V12 hybride.
Une enquête menée par Toyota avant le développement de la nouvelle Supra indiquait qu'il fallait un six cylindres, et rien d'autre. Le constructeur nippon n'a donc guère eu le choix et s'est tourné vers BMW, comme le confirme l'ingénieur en chef nippon.
Dans la rubrique Futurs modèles