Mercedes prépare une AMG GT berline hybride
L'AMG GT berline 63 S ne sera plus le modèle le plus prestigieux de la gamme de la familiale AMG. Le préparateur allemand planche en effet sur une version hybride d'environ 800 ch. Tout doucement, la barre du millier de chevaux se rapproche, grâce à l'électrification.
Quand Bugatti a sorti la Veyron et ses 1001 ch, nous avions alors affaire à un vrai petit évènement. Il semble pourtant qu'une quinzaine d'années plus tard, l'électrification va permettre aux constructeurs moins prestigieux de se rapprocher de cette barre. Mercedes prépare en effet une variante hybride rechargeable de l'AMG GT berline qui devrait développer un peu plus de 800 ch, selon Autocar.
Une telle puissance dans une berline était tout simplement impossible à imaginer au début des années 2000, mais c'est désormais réalité avec un V8 4.0 biturbo poussé dans ses retranchements et un moteur électrique. La cible sera évidemment la Porsche Panamera Turbo S-E Hybrid, même si cette dernière devra composer avec un handicap de plus de 120 ch.
A ce rythme, en tout cas, si les constructeurs allemands poursuivent la guerre à la puissance, surtout avec l'arrivée des moteurs électriques, nous devrions rapidement atteindre les 1000 ch sur des voitures de plus "grande" diffusion.
L'AMG GT 73 (la rumeur annonce le retour de ce patronyme "73" pour ce modèle) devrait voir le jour en 2020, les premiers prototypes ayant déjà été surpris sur les routes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération