Les SUV ont toujours la cote et Opel est très fier de son Mokka X, un SUV ciatdin qui se vend très bien. Mais le modèle commence à vieillir, aussi le constructeur s'est-il décidé à le renouveler. L'opus qui arrivera en fin d’année 2020 sera aussi grand que le modèle actuel, mais changera complètement de style et d’architecture.
La fin annoncée des citadines en Europe chez certains grands groupes, cela ne date pas d'aujourd'hui. Mais chez PSA et Volkswagen, on pointe de plus en plus le souci de rentabilité de ces modèles, qui vont subir un fort surcoût pour répondre aux normes environnementales.
Les responsables du développement du coupé hybride suédois Polestar 1 continuent de masquer de nombreux éléments de la version définitive malgré les différentes présentations de la voiture réalisées au cours des salons. Le modèle dévoile cette fois son bouclier en carbone.
Les renouvellements vont s'enchaîner chez Opel. Après la Corsa, le Mokka X aura lui aussi droit à une nouvelle génération qui commencera à se dévoiler en 2020. Une version électrique du SUV compact est au programme, tout comme pour le Peugeot 2008, son cousin.
Le directeur commercial de Dacia Roumanie a confirmé qu'une version pick-up du Duster était à l'étude, avec l'aide d'un préparateur tiers. L'auto serait vendue dans le réseau sous la forme d'un utilitaire, mais l'on ne sait pas encore si elle sera proposée en France.
Nous vous l'annoncions l'an dernier, la renaissance de Lagonda, qui deviendra une marque de voitures de luxe électriques, se fera avec un SUV. Il sera justement illustré par un concept à l'occasion du salon de Genève. En voici une première image.
Après l'hybridation au service du sport, voilà l'électrique pour un plus grand nombre. Polestar annonce en effet son deuxième modèle, la "2", qui sera dévoilée officiellement le 27 février prochain à 13 heures. Et histoire de coller au côté écologique de la motorisation de l'auto, Polestar n'a prévu d'inviter personne : l'auto sera uniquement présentée en ligne.
Après 20 ans de mise au point, d'évolutions et de brevets déposés, le moteur français à taux de compression variable va enfin voir le jour. Mais ce ne sera pas chez nous. Le "VRCi" sera en effet vendu en Chine d'ici 2021/2022 dans le cadre d'un accord avec Dongfeng.
Le constructeur disparu Hispano Suiza va tenter un nouveau retour à l'occasion du salon de Genève. Cette fois, la marque veut le faire en tout électrique avec une auto de prestige, qui reposera sur une coque entièrement en carbone, que voici.
La firme japonaise Nissan peaufine la nouvelle génération de son crossover urbain Juke. En attendant sa présentation en bonne et due forme cet été, voici quelques informations à propos de ses mécaniques branchées.
Dans la rubrique Futurs modèles