Voici le seul pick-up BMW, sur la base d'un X7
Une équipe d'une douzaine d'apprentis a été commissionnée par BMW pour réaliser un pick-up à l'occasion d'un évènement annuel dédié à la moto. C'est donc un bon moyen pour la marque allemande de réunir les deux mondes, d'autant plus que le pick-up est sur la base d'un tout récent véhicule : le X7.

BMW n'a jamais souhaité confirmer la production d'un pick-up, contrairement à Mercedes qui a su tirer bénéfice de son partenariat avec Nissan. La marque bavaroise préfère rester concentrée sur les SUV, mais elle a tout de même attribué à la création d'un concept unique à une équipe d'apprentis : un pick-up sur la base d'un X7.
BMW en a profité pour associer moto et auto en casant dans la benne une F850 GS, qui rentre, mais uniquement avec la porte de benne ouverte (la longueur de chargement, porte fermée, est de 1400 cm). L'équipe en charge de la création a prévu une suspension ajustable.

Le fait d'avoir découpé le X7 a permis de gagner du poids, et pas qu'un peu : le constructeur annonce que ce pick-up est 200 kg plus léger que le X7 d'origine. La présence de PRFC (plastique renforcé avec de la fibre de carbone) sur le toit du pick-up, les portes arrière et la porte de benne.
Le pick-up reprend le six cylindres en ligne 3.0 suralimenté de 340 ch/450 Nm associé à la boîte automatique à huit rapports. Malheureusement pour les intéressés, cette création unique restera à l'état de concept puisqu'il n'y a aucune mise en production au programme.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération