Pour le moment, les constructeurs premiums s'attardent sur le haut du panier pour passer à l'électrique. Mais au salon de Genève, aux côtés des nouveautés hybrides, Audi prévoit de présenter le concept de son premier modèle compact électrique.
La course au pick-up électrique est lancée dans le premier marché mondial de ce genre de véhicule. Et la jeune marque Rivian pourrait bien être la première à proposer un tel engin. En attendant, il se murmure que General Motors et Amazon seraient intéressés par une montée au capital de Rivian.
La planche de bord de la petite électrique Honda sera à la fois épurée et technologique, avec une grande bande d'écrans.
Cinquante pays se sont mis d'accord pour imposer l'installation de ce système de sécurité sur les nouvelles voitures. La réglementation devrait entrer en vigueur d'ici fin 2020.
Mini n'a pas été à la chasse aux chevaux comme ont pu le faire d'autres marques généralistes et premium ces derniers temps. Mais avec l'arrivée d'un quatre cylindres 2.0 de plus de 300 ch sous le capot du BMW X2, tout change, et Mini pourrait pour la première fois franchir cette barre.
Levante mis à part, le catalogue Maserati est plus que vieillissant, et les coupé et cabriolet maison auraient bien besoin d'un renouvellement. Chose qui devrait arriver en 2020 avec l'arrivée de l'Alfieri, selon la dernière rumeur en date.
Skoda prépare lui aussi des modèles 100 % électriques. L'un d'eux devrait être la version de série de ce concept Vision iV.
Citroën présentera dans quelques jours un concept-car, qui sera ensuite exposé au Salon de Genève. Cette étude de style donnera la vision de la marque en matière de mobilité urbaine.
Le Mobile World Congress va bientôt ouvrir ses portes du côté de Barcelone, où se réunira le gratin mondial du smartphone et des appareils mobiles. Ce sera aussi l'occasion pour Seat de dévoiler un concept de véhicule urbain,
La division sportive "N" de Hyundai planche sur un troisième modèle après l'i30 N et l'i30 N Fastback. Nous savons désormais de quoi s'agira-t-il : une i20 N, qui viendra ainsi concurrencer les Volkswagen Polo GTI, Ford Fiesta ST et futures Renault Clio RS et Peugeot 208 GTI... si elles sont reconduites.
Dans la rubrique Futurs modèles