La future Seat Leon dévoile son intérieur
La prochaine Seat Leon continue de jouer au jeu du chat et de la souris avec les photographes espions qui ont malgré tout réussi à immortaliser une partie de son habitacle définitif. La grande nouveauté est l'apparition d'un écran façon "tablette" sur le haut de la planche de bord.
Le groupe Volkswagen va avoir fort à faire dans les prochains mois avec l'arrivée de trois nouvelles compactes : l'Audi A3, la Volkswagen Golf et la Seat Leon (sans compter sur la prochaine Skoda Octavia). A l'inverse d'une Golf qui semble presque figée dans le temps, la Seat Leon devrait subir de gros changements esthétiques, notamment dans l'habitacle que l'on aperçoit pour la première fois grâce à nos confrères de Motor.es.
La grande nouveauté est l'apparition d'un écran tactile de type "tablette" surmontant la planche de bord, alors qu'il était jusqu'à présent intégré et encastré. Plus haut, la visibilité devrait être meilleure et l'ergonomie moins compliquée (il faudra certainement moins quitter la route des yeux pour utiliser l'écran). La future Leon aura également droit à un tout nouveau volant qui semble s'inspirer de ce qui se fait chez... Audi.
L'instrumentation numérique sera évidemment de la partie, au moins sur les finitions hautes, tandis que de nouvelles selleries pourront être proposées par Seat. La nouvelle Leon sera lancée en Europe début 2020, et il se murmure qu'une version berline tricorps serait au programme. Ce serait alors le retour d'une certaine Toledo...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération