Une boîte automatique 8 rapports pour les hybrides du groupe FCA
Le groupe Fiat Chryler Automobiles signe un partenariat avec l'équipementier ZF. L'entreprise spécialiste des transmissions fournira une boîte automatique huit vitesses destinée aux futurs véhicules hybrides de l'entité.
Fiat Chrysler Automobiles s'associe avec l'équipementier ZF pour la production d'une nouvelle boîte automatique huit vitesses. La transmission prendra place sous les carrosseries des véhicules hybrides du groupe disposant d'un moteur longitudinal et de quatre roues motrices.
La boîte de vitesses intègre un moteur électrique lui permettant de fonctionner aussi bien avec les voitures hybrides rechargeables que non rechargeables. Les communicants du groupe gardent encore secret les noms des modèles qui adopteront cette technologie. La transmission sera sans doute adoptée pour les autos haut de gamme les plus imposantes.
ZF commencera la production de cette nouvelle transmission en 2022 dans son usine basée à Saarbrucken en Allemagne. D'autres structures appartenant à ZF situées en Chine et aux États-Unis viendront en renfort les années suivantes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération