BMW détaille sa feuille de route sur les modèles électrifiés à venir pour la prochaine décennie. Cinq électriques sont au programme d'ici 2021, chez BMW et Mini, et d'ici 2025, le géant de Munich compte lancer 25 modèles à batteries.
Koenigsegg devrait enfin avoir un modèle sous le million d'euros et, potentiellement, aller chercher une nouvelle clientèle. La marque suédoise présentera sa nouvelle supercar en 2020, et il y aura un V8 hybride sous le capot.
Un document en fuite semble montrer les nouveautés à venir du côté de Kia. La marque coréenne aurait notamment dans ses cartons un "concurrent du Ford Ranger". Ce serait le premier pick-up de Kia.
Le Ford Puma -dont le gabarit est similaire au véhicule surélevé urbain Ecosport- bondit sur le Nürburgring pour ses tests dynamiques. Il affrontera en Europe les Mazda CX-3, Hyundai Kona et Volkswagen T-Roc.
Le crossover de la firme californienne s'expose à la lumière du soleil outre-Atlantique pour le shooting de son film promotionnel. La présence à ses côtés d'une berline Tesla Model S noir mat équipée d'une grue et d'une caméra le prouve.
Lightyear, la jeune marque néerlandaise, veut nous refaire le coup de la Fisker Karma avec un véhicule électrique alimenté par panneaux solaires. La jeune équipe promet un temps de recharge beaucoup plus court qu'une électrique classique grâce à une gestion intelligente de l'énergie.
Avec le passif de Lamborghini, il serait étonnant que l'Urus en reste à ses 650 ch et n'ait pas droit à une autre déclinaison. Justement, un de nos confrères américains annonce que la marque italienne planche déjà sur une variante plus musclée, dont le nom est encore inconnu. "Performante" ?
Lotus annonce la création de 200 postes et cherche donc autant d'ingénieurs. La marque anglaise vise plusieurs tableaux : SUV, GT mais aussi, et bien entendu, sportives. Le marché chinois sera la priorité pour la nouvelle filiale de Geely.
Décidément, le petit constructeur croate Rimac n'en finit plus d'intéresser les grands constructeurs. Après Porsche, Pininfarina ou encore Cupra, voilà que le petit artisan reçoit 80 millions d'euros d'investissements de la part de Hyundai/Kia. Le groupe coréen veut quant à lui profiter de l'expertise de Rimac.
Kia, qui n'a de cesse de vouloir rajeunir et moderniser son image, annonce via deux croquis un nouveau crossover qui sera commercialisé, dans un premier temps, en Corée du Sud avant d'être proposé ailleurs dans le monde.
Dans la rubrique Futurs modèles