Avec l'avènement du feu intelligent (Matriciel, LED, Laser...), de nouvelles possibilités s'offrent aux constructeurs. A commencer par Audi, qui proposera, sur le Q4 et pour la première fois, une offre de personnalisation des feux avant et arrière, avec signature lumineuse "custom".
Si les évolutions extérieures devraient, comme toujours avec Skoda, être plutôt discrètes, il en sera autrement pour le mobilier de la future Skoda Octavia qui commence à se dévoiler. Notez ce volant à deux branches inédit, tout comme la planche de bord et l'instrumentation, inspirées du concept Vision X.
Stephen Winklemann, patron de Bugatti, l'a confirmé : franchir les 500 km/h est toujours une "possibilité", même si les contraintes liées aux pneumatiques persistent.
Les ingénieurs de la firme de Zuffenhausen préparent le repoudrage de mi-carrière de la berline Porsche Panamera. La preuve avec ces images d'un exemplaire camouflé de la version Turbo S E-Hybrid circulant sur la voie publique en Allemagne.
La marque à l'étoile intronisera en 2022 l'équivalent électrique de sa berline haut de gamme Classe S. Ce modèle baptisé EQS débarquera avec une autonomie de plus de 450 kilomètres. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici un rendu virtuel non officiel proposé par un graphiste.
Le patron de la marque l'a lui même annoncé : en interne, le SUV Bugatti existe ! Mais le constructeur n'a pas encore le feu vert du groupe Volkswagen pour le produire.
Les bruits de couloir avancent qu'Audi s'associera avec le constructeur équipementier croate Rimac pour les développements d'un coupé destiné à remplacer la sportive R8. Une puissance de plus de 900 chevaux est attendue pour le modèle.
Un tweet d'Elon Musk suggère l'arrivée d'une Tesla Model B. Ce pourrait être le pick-up… ou un modèle surprise !
La firme ibérique teste actuellement en dynamique la prochaine génération de la Seat Leon. Plusieurs prototypes de développement ont été immortalisés en vidéo sur le Nürburgring dont la version sportive badgée Cupra.
La firme d'Ingolstadt poursuivra sa restructuration de gamme lors de la présentation de la nouvelle génération de l'Audi A3 à Francfort. La berline compacte perdra en effet dans la manœuvre sa déclinaison cabriolet. Une bien mauvaise nouvelle au cœur de la saison estivale pour les amateurs de conduite cheveux au vent.
Dans la rubrique Futurs modèles