La future Seat Leon Cupra surprise en Allemagne
La firme ibérique teste actuellement en dynamique la prochaine génération de la Seat Leon. Plusieurs prototypes de développement ont été immortalisés en vidéo sur le Nürburgring dont la version sportive badgée Cupra.

La Seat Leon prépare comme ses cousines Volkswagen Golf et Audi A3 son remplacement par une toute nouvelle génération. L'espion spécialiste des séquences sur la boucle nord du Nürburgring Automotive Mike publie en ligne des images de plusieurs exemplaires du modèle. La variante survitaminée Cupra fait partie du lot.
Sa date de présentation est encore assez éloignée, c'est pourquoi du camouflage masque encore les lignes définitives de la compacte à hayon. Un design spécifique est attendu à l'extérieur avec un bouclier, une calandre, des jantes et un pare-chocs arrière au look suggestif. La partie la plus intéressante concerne ce qui se cachera sous son capot. Les bruits de couloir avancent en effet que la Leon Cupra perdra la radicalité de l'actuelle pour adopter une mécanique hybride. L'ensemble combinera d'après les rumeurs un bloc essence 1,5l turbocompressé avec un moteur électrique. La puissance cumulée plafonnera quant à elle à 245 chevaux.
Du côté des versions classiques, le catalogue comportera deux essence : un 1,0l TSI de 115 chevaux et un 1,5l TSI combiné à de l'hybridation légère 48V avec le label Ecomotive. Enfin, un 2,0l TDI se chargera de l'offre diesel. Rendez-vous en 2020 pour tout savoir sur la nouvelle Leon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération