La marque japonaise profitera des JO prévus pour 2020 à Tokyo pour mettre en avant deux prototypes électriques : les Toyota e-Palette et Concept-i. Le premier fera des rondes dans le village afin de transporter les sportifs, le second se chargera de guider le marathon et de réaliser une partie du parcours de la torche olympique.
C’est à l’occasion du roadtrip de Caradisiac en Italie qu’Alfa Romeo nous a ouvert son bureau de style en exclusivité afin de (re)découvrir le concept Tonale, qui avait créé la surprise lors du salon de Genève en mars dernier.
Le Citan, ludospace et petit utilitaire de Mercedes, aura une suite. Et la marque allemande confirme qu'elle sera de nouveau réalisée avec Renault.
Le petit artisan néerlandais Donkervoort dévoilera dans les prochains mois une nouvelle auto, limitée à 70 exemplaires, en hommage aux 70 ans du fondateur de la marque. La D8 GTO JD70 reprendra le cinq cylindres Audi, avec un poids sous les 700 kg.
Audi annonce la présentation d'un concept-car électrique de véhicule "tout terrain du futur" au salon de Francfort. Il s'agira du quatrième concept d'une série de quatre, initiée en 2017, toujours au salon de Francfort, avec le concept Aicon.
Un morceau par ci, un autre par là : Porsche joue au puzzle avec la Taycan. Après avoir montré un petit bout du poste de pilotage, voici l'intégralité de la planche de bord et des places avant. Comme prévu, la présentation s'inspire largement de celle de la Panamera et de la 911, avec de bonnes touches de technologie.
Le patron de Fiat a clairement expliqué que si la 124 Spider était une belle auto pour le "cool factor" (le "côté cool"), il n'empêche que cela reste un marché de niche et qu'une prochaine génération n'est pas forcément au programme.
Il y aura un modèle inédit sur le stand Lamborghini au Salon de Francfort. La marque en donne un avant-goût mais le mystère plane sur le positionnement du véhicule.
L'ingénieur en chef de la Toyota Supra a annoncé qu'il se verrait bien collaborer avec Porsche s'il fallait choisir un partenaire pour le développement d'une nouvelle MR2. La marque nippone semble en tout cas vouloir mettre l'accent sur les véhicules à caractère sportif, après des années de disette.
Nissan ne sera pas au salon de Francfort mais cela n'empêche pas la marque japonaise de préparer la présentation d'un de ses modèles les plus importants. Le nouveau Juke, qui sera dévoilé le 3 septembre, s'illustre dans une vidéo, à quelques jours de l'évènement.
Dans la rubrique Futurs modèles