La marque à l'ovale bleu Ford présentera très prochainement un véhicule surélevé axé sur le plaisir de conduite partageant des traits avec la Mustang. En attendant son introduction en bonne et due forme attendue pour novembre au salon de Los Angeles, voici un rendu virtuel non-officiel proposé par un graphiste.
Longtemps citée dans des rumeurs, la Volkswagen "Shooting Brake", qui reposerait sur une Arteon, serait bien au programme selon un communiqué de Volkswagen, qui parle de l'avenir industriel de certaines usines en Allemagne.
Une grosse étude du cabinet américain J.D Power révèle qu'une grosse partie des acquéreurs d'automobiles récentes sont plus agacés que servis par les aides à la conduite, et notamment par le maintien dans la voie. 61 % des sondés les désactivent "systématiquement" !
Le groupe Hyundai-Kia s'apprête à démocratiser l'hybridation rechargeable : avec le Kia Niro PHEV, déjà commercialisé, mais aussi avec le tout récent crossover XCeed, actuellement testé dans sa version plugin hybride. Le XCeed PHEV devrait reprendre la motorisation du Niro.
BMW dévoilera un étonnant concept de X6 au salon de Francfort, baptisé "Vantablack". Il s'agit d'une technique de peinture qui permet d'éliminer plus de 99 % des reflets. Un noir qui absorbe tellement la lumière qu'il est le plus "noir des noirs" sur le marché de l'automobile.
James Bond roule traditionnellement en voiture anglaise. Et quoi de mieux qu'un nouvel opus de la célèbre saga pour la présentation d'un tout nouveau modèle pour une marque britannique ! Land Rover aurait justement été surpris en plein tournage de James Bond "No time to die".
Pagani garde un attachement particulier au moteur V12, qui sera reconduit sur la remplaçante de l'Huayra, en 2022. Le patron, Horacio Pagani, reconnaît toutefois que le douze cylindres Merecdes ne sera pas homologué au délà de 2026. Date à laquelle Pagani pourrait passer au tout électrique.
Cela fait maintenant plus de dix ans que le Renault Kangoo actuel est arrivé sur le marché. Voici venu le temps du remplacement. La nouvelle génération du ludospace de Renault va réaliser un véritable bond en avant, d’un point de vue du style, mais aussi de la technique.
La firme italienne Fiat a déjà confirmé le lancement en 2020 de la citadine 500 en version électrique. La petite urbaine ne sera pas la seule à recevoir ce type d'énergie. Les bruits de couloir indiquent en effet que la Panda en bénéficiera également en 2023.
L'équipe de développement du vaisseau amiral Mercedes Classe S poursuit les essais sur route en Allemagne. La grande trois volumes a été immortalisée dans des conditions plus difficiles que d'habitude avec un épais brouillard. De quoi tester les limites de ses capteurs destinés à son système de conduite autonome.
Dans la rubrique Futurs modèles