D'un côté, le premier constructeur français, et l'un des pionniers dans la voiture électrique moderne, et de l'autre, un géant de l'informatique qui a déjà accumulé près de 20 millions de kilomètres en autonome. Les deux veulent développer une navette autonome entre Roissy et La Défense pour les JO de 2024 à Paris.
La voiture volante n'est pour l'instant qu'un projet technologique cantonné à quelques essais ci et là à travers le globe. Aujourd'hui, c'est au tour de Porsche de faire une annonce : un partenariat signé avec Boeing, pour travailler sur le sujet.
Renault reste anormalement discret sur le futur de la gamme R.S de la Clio. Et pour cause, il semblerait qu'une décision définitive ne soit pas encore totalement actée. Mieux encore (ou pire, c'est selon) : il se pourrait que Renault choisisse finalement une citadine électrique sportive. Ce qui signifierait la fin de la Clio R.S, telle que nous la connaissons.
Le problème de Renault aujourd'hui dans le domaine de l'électrique n'est plus l'expérience, mais plutôt la quantité. La Zoe est la seule voiture particulière à batteries, et cela sera bien trop peu dans un marché concurrentiel et en extension. La marque confirme déjà travailler sur un modèle électrique plus gros.
Les spécialistes de la tablette graphique s'attaquent généralement à des modèles à venir en reprenant les traits de design des dernières nouveautés. Cet artiste emploi une autre méthode en modifiant les lignes de l'ancienne Jaguar Type E pour en faire une automobile moderne.
La bataille entre les constructeurs pour l'adoption de la nouvelle norme de communication sans fil a pris un tournant pendant l'été, avec le vote massif de pays européens pour la 5G, au détriment du Wifi. Audi annonce justement mener des tests en Allemagne, conjointement avec Deutsche Telekom.
La Sandero sera probablement l'une des autos les plus attendues en France en 2020. Son renouvellement approche, et les premiers prototypes à carrosserie définitive ont été aperçus. A l'intérieur, il faut noter la présence d'un écran en forme de "tablette" sur le haut de la console centrale.
Jusqu'ici, bon nombre de constructeurs ont fermé la porte à Google pour la gestion des systèmes multimédias. Mais pas Volvo, qui a laissé faire le géant de la Silicon Valley pour la création d'un environnement virtuel spécifique sur le XC40 électrique, sur base d'Android.
Partager une plateforme avec plusieurs marques a toujours été un excellent moyen d'amortir les coûts. Le système modulaire PPE du groupe Volkswagen fait des envieux. L'entité envisage donc l'idée de commercialiser son innovation destinée aux véhicules électriques à des firmes ne faisant pas partie du groupe.
Le SUV compact d'Alfa Romeo sera dévoilé d'ici fin 2020. Mais on pourrait avoir déjà sous nos yeux le look de la version de série !
Dans la rubrique Futurs modèles