Le moteur rotatif semblait mort depuis la dernière RX-8, la faute à des consommations très importantes et des rejets de CO2 pas forcément dans l'air du temps, entre autres. Mais Mazda n'a pas abdiqué. Le constructeur nippon lancera son nouveau rotatif d'ici deux ans.
Le fameux cinq cylindres Volvo, vous pouvez maintenant l'oublier puisque le constructeur suédois va lancer sa nouvelle famille de moteurs à l'automne, une famille uniquement constituée de quatre cylindres.
Nissan souhaite faire de Nismo sa division sportive pour les véhicules de série à l'égale des AMG, Motorsport, OPC … etc. Nous avons déjà eu droit au Juke Nismo, à la 370Z Nismo et bientôt, ce sera le tour de la GT-R Nismo. Mais comment faire d'une voiture déjà exceptionnelle, quelque chose de plus exceptionnel ? En lui offrant la possibilité de réaliser le 0 à 97 km/h en 2s.
Pour son lancement, le Range Rover Sport a très logiquement reçu des motorisations dignes de son pedigree de modèle « sportif ». On trouve sous son capot des V6 et V8 qui plairont à beaucoup de commentateurs … qui ne l'achèteront pas ! Pour attirer les clients, Land Rover prépare une version à moteur 4 cylindres diesel tristement en phase avec le marché.
Honda qui prépare la sortie de la version break de sa Civic vient d'annoncer que cette Tourer serait équipée d'une suspension inédite capable de s'adapter à la charge transportée.
A l’occasion des Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques à Alès, dans le Gard, les 3 et 4 juillet 2013, Bosch et PSA Peugeot Citroën présentent pour la première fois « OpEneR », (Optimal Energy Consumption and Recovery) un projet de recherche destiné à accroître l’autonomie des futurs véhicules hybrides et électriques grâce à une gestion optimisée de l’énergie.
Volvo annonce s'intéresser à la technologie de la recharge par induction au travers de la route pour ses camions et cars. Mais un tel système a-t-il un intérêt quelconque alors qu'il reprend exactement le même principe que le train avec ses caténaires ?
L'Alliance Renault-Nissan peut être considérée comme l'exemple parfait d'une association de 2 grands groupes dans le secteur de l'automobile. Économiquement mais aussi techniquement avec un partage de composants qui génère d'importantes économies lors de la conception des véhicules. Renault et Nissan franchissent un pas supplémentaire aujourd'hui avec leur système de modules interchangeables et compatibles appelé CMF.
Pour le moment, Seat ne propose rien de tangible sur le segment des hybrides ou des autos électriques ? Cela ne les empêche pas de travailler sur le sujet, preuve en est le concept d'hybride rechargeable Leon Verde qui fait suite aux prototypes Altea XL électrique et Leon Twin Drive.
Sébastian Vettel est un triple champion du monde de F1, il est le leader de la saison en cours mais ce n'est pas tout. Non, son vrai métier depuis le mois d'avril, c'est directeur de la performance chez Infiniti. Et pour qu'on sache en quoi ça consiste, le pilote Red Bull s'est retrouvé hier sur le circuit Paul Ricard pour tester la gamme dont il est le directeur de la performance, histoire d'orienter le travail des ingénieurs et des metteurs au point.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles