La planète internet automobile est en ébullition, on aurait vu les premières images du SUV Maserati promis pour Francfort. Le fait est que cette image qui fait le tour de la toile depuis 2 jours représente bien un SUV Maserati mais est-ce vraiment lui ?
Après le minispace B-Max qui arrivera l’été prochain sur base de Fiesta, Ford envisagerait d’autres variantes reprenant la plate-forme de la citadine. Un petit 4x4 est prévu (des prototypes circulent déjà) et l’on parle aussi d’une
Renault met la dernière main à sa future Clio IV que beaucoup essaient d'imaginer en se basant sur le caractère esthétique du concept Dezir. Parfois crédible, parfois moins, cette dernière image semble pour le coup être la plus crédible puisque le modèle qui nous intéresse est associé aux 3 concept-cars Renault déjà présentés.
Que le groupe PSA Peugeot Citroën travaille sur une low cost est un secret de polichinelle. Auto Bild revient sur la future offre de Peugeot, laquelle sera commercialisée à partir de la fin de l’année 2013 au tarif plancher de 9 000 euros.
Le segment des SUV compacts est en pleine croissance en Europe. Ainsi, Peugeot, Citroën et Mitsubishi réitèrent le partenariat élaboré auparavant et développent un véhicule partageant la même plate-forme. Voici les premières photos du Peugeot 2008.
Lotus a annoncé la présence de 3 nouvelles autos à Francfort dont une Elise S équipée d'un nouveau moteur. Mais l'une des 3 sera une auto extrême qui va permettre à Lotus de participer à une nouvelle compétition. Tout le monde pense que c'est de la nouvelle Exige (le nom pourrait changer) dont il s'agit, une auto qui pourrait bien être celle-ci surprise en test voilà quelques jours.
Pour Francfort, nous savions que Volkswagen préparait un concept encore plus efficient que le XL1, le voici dès aujourd'hui sur cette image en provenance directe d'Allemagne. Le concept Nils sera monoplace et ressemble fort à l'Urban Concept d'Audi. Même dans les concepts, le groupe partage.
C’est La nouvelle rumeur du jour : Porsche envisage de produire un huit cylindres à plat. Pour quel véhicule ? Pour la future berlinette rivale de la Ferrari 458 Italia et de la McLaren MP4-12 C.
Ferrari teste actuellement la remplaçante de la Ferrari 599 sur la piste d’essai de Fiorano. Son nom de code : F152. Cette nouvelle voiture héritera du V12 issu de la Ferrari FF et devrait être présentée en mars 2012 lors du prochain salon de Genève.
L'image fait actuellement le tour de la Toile et dévoilerait apparemment le faciès de l'Audi R8 de 2013. Rien n'est moins sûr mais c'est toutefois bien dans la ligne des concept-cars e-Tron présentés ces derniers mois. Tout est donc possible.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles