Il y avait véritablement du beau monde pour l'élection du plus beau concept-car de 2015 hier soir au Festival Automobile International, et le choix fut tellement compliqué que deux autos sont finalement arrivées premières ex-aequo : la Porsche Mission E et le Mazda RX-Vision Concept.
Annoncé via un double-teaser, le concept GT se dévoile aujourd'hui officiellement et annonce quelque chose d'intéressant du côté d'Opel qui met ici en avant la voiture plaisir avec un coupé à transmission arrière.
La marque japonaise profite du salon de l'auto de Montréal pour dévoiler un prototype fascinant équipé de chenilles en caoutchouc. Son nom : Nissan Rogue Warrior Concept.
La voiture plaisir va-t-elle faire son retour chez Opel ? Nous semblons en tout cas en prendre le chemin. Le constructeur au blitz annonce aujourd'hui via une courte vidéo mettant en scène son PDG l'arrivée d'un concept car GT, et nous donne rendez vous le 21 janvier.
Le groupe Volkswagen fait plus parler de lui aux Etats-Unis par son scandale que par ses produits, pourtant, le géant allemand sera présent dès aujourd'hui au salon de Detroit afin de présenter ses nouveautés, à commencer par un concept inédit, le Tiguan GTE Active concept.
Buick dévoile en amont de l'ouverture du salon de Detroit un joli concept de coupé baptisé Avista. Le constructeur, propriété du géant américain General Motors, ne parle pas de production, mais cela pourrait nous donner une idée de l'avenir de la marque, très active en Amérique du Nord mais aussi et surtout en Chine.
La marque japonaise débarquera au Tokyo Auto Salon (TAS) la semaine prochaine avec une étude de crossover urbain trois portes nommée Toyota ViRA Concept.
La dernière création de McLaren se nomme 675LT. Présentée récemment dans un salon au public, l'auto est déjà commercialisée et McLaren profite du salon de l'électronique à Las Vegas pour présenter un concept baptisé JVCKENWOOD, en hommage au partenariat entre McLaren et le spécialiste de l'électronique nippon.
Volkswagen est en ce moment à Las Vegas pour présenter plusieurs nouveautés technologiques au consumer electronics show (CES). La plus importante d'entre elles est le Budd-e, interprétation moderne, voire futuriste, du Combi. Le Budd-e embarque une motorisation électrique de 305 ch et propose plus de 500 km d'autonomie.
Voilà un nouvel entrant chez les constructeurs de voitures électriques : Faraday. Californien, tout comme Tesla, et financé par des Chinois, Faraday Future propose un concept baptisé FFZERO1 qui a droit à plus de 1000 ch et un 0 à 100 sous les 3 secondes.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles