Mercedes fait le grand écart au Salon de Los Angeles. Le constructeur à l'étoile y présente la version lourdement armée de la berline CLS avec sa variante AMG, mais aussi un étrange concept-car, svelte et doté d'une fiche technique qui, par sa tendre définition utopique et écologique, rappellerait presque la superproduction américaine qui explosait tous les records d'audience en salles obscures il y a quelques mois.
Elle a été l’un des plus beaux concepts du dernier Mondial de l’Auto avec la Jaguar CX-75, il s’agit bien sûr de la Renault DeZir. Caradisiac a eu l’opportunité de la conduire.
En Italie, le Salon du deux-roues de Milan ouvre ses portes jusqu'au 7 novembre 2010. De nombreuses nouveautés sont bien sûr au rendez-vous.
Au salon de Sao Paulo, Dacia qui nous a appâté avec un teasing lève le voile sur le Sandero Stepway Concept. Certes, nous connaissons déjà le Stepway ici, mais sa particularité principale est d'être badgé Renault là-bas. Est-ce cela qui cela explique ce lifting esthétique ?
À Sao Paulo, Fiat ne présentera pas que des concepts sur base de nouvelle Uno. Il exposera aussi un nouveau concept FCC, le troisième du nom. Et là, pas de buggy ou de coupé sport surélévé, non, c'est à une vraie topolino du nouveau millénaire que les brésiliens auront droit.
Le marché brésilien a encore quelques spécificités qui font que les concept-cars présentés là-bas ne ressemblent pas aux nôtres. La nouvelle Fiat Uno va bientôt arriver en concession, une bonne raison pour exposer 2 concept-cars au prochain salon de Sao Paulo.
« Une Renault Sandero ? Vous voulez plutôt dire une Dacia ? » Et pourtant non, il s'agit bien là d'une Renault et non pas de la marque roumaine. Et pour cause : la Sandero est vendue au Brésil sous le badge au losange. Explication logique donc pour le Sandero Stepway Concept qui sera présenté au salon de Sao Paulo la semaine prochaine.
En ce moment, de l'autre côté du globe, se déroule un salon automobile d'importance : le Australian International Motor Show de Sydney. Après le Pick Up Mazda BT-50 et la Walkinshaw Performance sur base Holden Commodore, voici une troisième nouveauté, le concept Subaru Forester S-Edition qui ne restera pas longtemps à l'état de concept.
En présentant 5 (et même 6) nouveautés au Mondial de Paris, Lotus a réussi à attirer les projecteurs vers elle. Il faut dire que rarement (jamais ?) une marque n'a montré autant d'ambition pour l'avenir. Après Elan, Esprit, Elite, voici l'animation de l'Elise, la plus « petite », celle par qui on accèdera au plaisir Lotus.
Après les Lotus Elite et Elan, poursuivons notre découverte en vidéo du Lotus « de dans 3 ans ». Cette fois-ci, c'est le flagship, le porte-drapeau, la supersportive du trèfle d'Hethel que nous découvrons dans une petite animation humblement intitulée « Plus vite que le son ». Faudrait voir quand même à ne pas trop en faire …
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles