Faire du neuf avec du vieux, c’est la recette de Lancia en ce moment. Et ces concepts Flavia en sont le meilleur exemple car le constructeur italien ressort des cartons le nom de Flavia, une berline apparue en 1960.



Les mauvaises langues diront même que ces deux concepts ont un autre point commun avec le modèle originel à savoir leur design très peu réussi. Nous n’irons pas jusque-là mais il faut reconnaître qu’il est impossible de ne pas faire le lien avec la Chrysler 200 qui vient juste de remplacer la Sebring aux USA tant la parenté est évidente. Même si Lancia annonce que l’équipement est riche et que la finition est en progrès, on ne voit pas comment ce modèle pourrait réussir à se faire une place sur le segment des familiales. Une catégorie qui connaît une perte d’affection tout d’abord, dominée par les marques allemandes ensuite et surtout marquée depuis peu par l’arrivée de la Peugeot 508. Des raisons qui expliquent pourquoi le constructeur présente ces deux Flavia comme des concepts.

Une chose est sûre si Lancia venait à commercialiser cette Flavia, cette dernière pourrait bien connaître la même carrière que la Sebring c'est-à-dire passer totalement inaperçue.