Forts de son succès commercial, les responsables de chez Nissan mettent le paquet sur le Juke. Après le terrifiant Juke-R, Nissan présente à Tokyo le concept Juke Nismo qui inaugure une nouvelle stratégie de la marque concernant sa division sportive.
En Chine, l'obligation faite aux constructeurs étrangers de s'associer avec un local fait que tous les modèles proviennent d'une co-entreprise qui, parfois, prend un nom particulier. Ainsi, Hyundai est associée en Chine à Beijing Automobile Works et produira des autos sous la marque Shouwang. BHCD-1 est le premier concept.
Le concept Volkswagen eT! va faire sa première à Potsdam, il est l'œuvre du groupe de Recherche de VW qui a en charge de réfléchir au futur mais aussi de la Poste allemande qui est un des principaux acheteurs de véhicules livraison rapide. Car eT! est selon VW la voiture du facteur allemand de demain.
Le coupé Subaru BRZ ne sera présenté dans sa version de série que lors du salon de Tokyo mais à Los Angeles c'est un show car habillé virilement qui se montre pour la première fois. Et apparemment, il plait, ce qui pour une Subaru est plutôt rare !
En plus du FT-86 et de l'Aqua, Toyota présentera à Tokyo 3 concepts baptisés de noms qui ne déplairaient pas à Jeremy Clarkson qui adooore la MP4-12C qu'il appelle Fax machine. FCV-R, FT-EV III et Fun-Vii indiqueront le futur à moyen terme de la marque japonaise.
En plus du concept D-X assez réaliste, Daihatsu présentera à Tokyo 2 autres études nettement plus « prospectives » : PICO et Fuel Cell Sho Case. Pour résumer, cela ressemble à une boîte et un scooter carrossé !
Aux côtés du concept de roadster électrique baptisé Small Sports EV, Honda présentera l'AC-X, une nouvelle génération d'hybride rechargeable proposant plusieurs modes de conduite, du plus dynamique au plus confortable ainsi que le très urbain Micro Commuter.
C'est ce que les américains appellent un SUV Midsize, c'est donc un gros SUV pour nous. Ce nouveau Chevrolet Trailblazer ne nous est pas destiné et sera présenté au salon de Dubai sous forme d'un show car avant d'intégrer les show rooms de certains marchés de la planète.
Nous étions à Tokyo avec le concept Nissan Pivo 3, restons-y avec le concept Suzuki Regina. Cette petite citadine « verte » au look décalé se présenterait face à une Renault Twingo ou une Fiat 500 si elle devait être commercialisée un jour.
À Francfort, vous aviez découvert le concept Fiesta ST 3 portes, les visiteurs du salon de Los Angeles auront droit au même modèle mais en 5 portes. Il y a donc fort à parier que ce modèle particulier de Fiesta énervée sera bien décliné en 2 versions.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles